Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2007

barbu

grand beau temps malgrés les prévisions météo.
Conditions de neige : tres bonne dans le couloir N de la breche N du Ferrouillet
tres bonne dans le couloirs de la scia
ça se degrade a partir de 1700m dans les baraniasses sous la scia pour finir plutôt lourdasse
puis ça ce degrade

Petit doublé avec la Scia. tout sort sauf les 3 derniers metres de la brèche mais pour le reste gros ski. Trés bonne neige sur la totalité du parcour malgrés le bas plus lourdasse. Super sortie avec de la grosse poudresse comme on en a rèvé toute la saison...

on laisse le monde : c'est a partir de la que l'on c'est reprouvé tout seul... avec la pourdre et pas de trace

Bubu, le 26.03.07 11:00

Est-ce que les arcosses de la Scia passient "bien" ? Sur le haut c'est toujours moyen (en particulier pour passer le gros rocher), mais sur le bas des avalanches de la rive droite les recouvrent sur assez long certaines années.
J'ai hésité à faire un tricotage dans le coin, mais je m'attendais à un enneigement moyen sous 2000m, mais je ne sais pas ce qu'il en est en vrai.

En tout cas c'était tout bon au dessus de 1800m visiblement !

barbu, le 26.03.07 12:26

non les arcosses sous la scia c'est pas ça ( quoi que fun ) surtout qu'on c'est plainter trop a gauche. 😜
Sinon le reste c'etait vraiment top 😄

V
Vinc, le 27.03.07 08:28

Mais Sylvain, tu n'étais pas accompagné pour cette sortie par une skieuse à nattes et casque 🙂 ?

barbu, le 28.03.07 08:33

si si
j'etait avec ma copine 😎

Amanda, le 28.03.07 10:19

Pourtant tu l'as 'oubliée' dans les participants, c'est pas la classe ça! 🙄
On a presque eu un doute du coup!