Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du vendredi 16 mars 2007

Toz

beau en arrivant vers 12h45 puis se voilant legerement dans l'apres midi
Etat de la route : ok jusqu'au parking Altitude du parking : 1250
Conditions de neige :
couloir : neige dure et un peu gelée au milieu du couloir sur les 100 premiers metres. 15 cm de poudreuse sur les contre pentes qui n'adhere ps du tout à la sous couche gelee. ça s'améliore beaucoup dans la 2eme moitié ou on retrouve de la poudre dense puis la sorite et le cone sont en poudre dense également. super bon
la suite, c'est le bordercross sous le lac de Crop qui avait commencé à regeler quand on est passé. déchaussage au pont en bois pour pas prendre de risque !!

Avec Pierre, Friz

parti à l'arrache du boulot vers midi, je me dis que je vais bien trouver quelque chose à faire à Prabert. il fait pas mal chaud et la Breche Nord du Ferouillet, à l'ombre doit etre pas mal vu qu'elle a eu le temps de tasser depuis le passage lundi de David Zijp
je rencontre Pierre au parking qui a un créneau jusqu'à 18h donc on décide d'y aller ensemble.
arrivé à la jonction avec le GR, qui c'est donc qu'on croise pas qui redescend du SW du Ferouillet : Friz !
on lui dit qu'on part pour la breche Nord et comme il a pas de volonté, bingo, demi tour, peaux et c'est reparti !
au final, le haut du couloir n'est pas en super conditions (neige dure et gelée) vu que ça goulotte pas mal au milieu. on n'était pas non plus les premiers. il a été tracé ce matin. le passage en mixte pour sortir à la breche était assez sympa.
quand meme bien content d'avoir pu faire la sortie avec Pierre et également ma premiere sortie avec Friz... ça se fete. j'espere qu'il y en aura d'autres...

Ferouillet - Breche Nord : Friz à l'entrée de son 2eme couloir du jour
Ferouillet - Breche Nord : Friz à l'entrée de son 2eme couloir du jour
Ferouillet - Breche Nord : les traces de ce matin sont à refaire
Ferouillet - Breche Nord : les traces de ce matin sont à refaire
Ferrouillet - Breche Nord : Pierre attaque la descente. la partie haute en un peu beton
Ferrouillet - Breche Nord : Friz en termine avec la fin du couloir qui est en nettement meilleures conditions
Ferrouillet - Breche Nord : on était pas les premiers mais il y avait encore de la place et c'était tres bon !!

jpc, le 16.03.07 19:23

bravo. Sur la photo 3 (vue 15), on a l'impression que le couloir ne sort pas : qu'en est-il ?

Toz, le 16.03.07 19:42

en effet, pas suffisamment de neige cette année 🙁
on est passé avec Pierre en mixte. ça va en crampons. il y a un peu de glace mais aussi de bonnes prises sur les rochers

grodj, le 17.03.07 09:44

A la prochaine encore au meme endroit 😉

Jeroen, le 17.03.07 16:18

La brèche N ne sort jamais en neige, il y a toujours 5 mètres en mixte facile, et même si de visu elle ne semble pas très remplie, ça ne change pas grand chose pour cette partie finale qui ne s'enneige jamais

Invité, le 18.03.07 16:51

Salut Toz! En effet bien sympa cette sortie... Merci encore. A une prochaine fois, j'espère! Et les Grands Moulins, alors? Je n'ai pas vu de sortie?...