Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, En boucle par la coche

Ferrouillet, brêche Nord, En boucle par la coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2014

brend

Grand beau temps Chaud au soleil Bine frais à l'ombre
Etat de la route : On se gare vers 1100m Altitude du parking : 1100m environ
Excellent!!! Bonne poudreuse en N. Transfo en sud.

Altitude de déchaussage (descente) :1100m

Corniches penchant versant N sur la Scia.
C'est pas purgé partout
Nombraux escargots dans les pentes Sud

GA-VAGE!!!!
Montée au soleil tranquilou puis on bascule côté N pour une superbe descente dans le magnifique couloir N de la brèche du Ferouillet. Extra!
Ca descend bien jusqu'en bas, le boarder-cross nest pas galère.
Bref, que du bon!!

Trolly, le 28.03.14 17:35

salut, je suis le gars qui arrivait quand vous etes partis. je suis passé par le Lac de Crop.
En effet, neige excellente, notamment dans la combe de la Scia. Pour les suivants, le couloir malgré nos passages reste bien skiable, en poudre tassée. Par contre, la combe semble avoir bien chauffé aujourd'hui et sera surement croutée demain.

bon ski 🙂

Invité, le 29.03.14 13:58

Nous étions 5 à faire le même tour...
Les faces sud entre la Coche et la remontée au col de Roche Fendue commencent à transformer. Il faudra encore au moins 2 jours de beau pour que soit vraiment transformé et bon à skier. Nous sommes partis plutôt tard afin que le soleil fasse revenir un peut la croûte et effectivement c'était bien skiable.
Remontée à la brèche de Roche Fendue sous un soleil qui pompe l’énergie.
Nous avons rejoint le "traceur" du jour au col de la Pierre. Les pentes en poudre 5* méritaient vraiment la remontée depuis le col de la mine de fer.
Ensuite descente sur le lac bleu par la rive droite (étroitures) en poudreuse 5*+ (une tuerie! 30cm de poudre légère sur fond dur) c'était à peine tracé (2 ou 3 passages).
Ensuite moins bon sous le lac bleu mais bien skiable quand même.
Pour le bas de l'itinéraire de descente du lac de Crop vers le pont de la Beta il y a 150 m de portage pour rejoindre la route de Prabert. Le chemin entre la prise d'eau du barrage et le pont de la Beta sera vite déneigé (couche de 20-30 cm max) s'il se met à faire beau et doux...
A faire rapidement ...
Prabert en semaine...le TOP!