Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Faux Gros Villan Versant ESE en boucle

Faux Gros Villan Versant ESE en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Faux Gros Villan, Couloirs SW et S

Sommet associé : Faux Gros Villan (2641 m)

Sortie du dimanche 6 mai 2018

filou38

Bien dégagé dès l'aube sur ce secteur. Pas de vent. Températures estivales..
Etat de la route : Tout passe jusqu'au parking Altitude du parking : 1718
Versant E à 11h: Neige lisse mais molle due au regel inexistant. Enfoncement tout de même assez limité (10cms) rendant le ski correct.
Combe SE: Neige légèrement plus rainurée mais l'enfoncement reste identique et la qualité de ski également. Elle colle un peu sur le bas de la combe.

Altitude de chaussage (montée) : 1750 (pente S juste au dessus du pk)
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : RAS, ça part un peu sous les spatules et se transforme en petites purges dans les pentes à 35-40° mais rien de bien méchant.

Avec Emilie
les Perrelles > Combe de la Gde Pierraille > Traversée vers Combe de la Rave > Sommet en A/R par son versant E > Retour par la combe SE en longeant le TS de la Lauzière NB: Topo plutôt dans le 3.3

taramont, le 07.05.18 09:42

Merci de contribuer au travail de notre imaginaire par ces CR minimalistes et illustrés mêmement. 🙁 . Pourtant : qu'avons-nous fait pour mériter ça et qu'est ce qui nous vaut une telle frustration ? Lassitude ? Fatigue des muscles digitaux ? Vengeance ? Grève contre l'approche de la fin de saison, aussi inéluctable qu'une décision gouvernementale ? (rayer la mention inutile). Enfin, c'est votre droit, mais ça ne me découragera pour suivre (mais la foulée exemplaire d' Emilie me manque) 🙂 🙂

filou38, le 10.05.18 14:48

😄 Rien de tout ça ma chère, rassurez-vous 😉 ! Seulement, un surcroit d'activité dans des journées déjà bien remplies. Du coup, encore moins de temps à consacrer à notre site préféré et contrains de limiter mes CR à l’essentiel 🙁 Mais j'espère bien que cette période restera temporaire et pouvoir contribuer pleinement prochainement 😊 (avec bien entendu de belles foulées 🤣 😉 )

taramont, le 10.05.18 21:40

dans ce cas, et dans ma grande bonté, je vous accorde mon pardon 🙂 🙂