Sorties > Belledonne > Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Sommet associé : Epaule Est de Pellegrin (2550 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

olivjustin

Crasse jusqu'à 1700, puis soleil grignotant progressivement les nuages.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1132 Les Roches

Activité avalancheuse observée : RAS, mais on voit que le vent a soufflé

Forêt2 cm de poudre sur du dur, il en manque
combe des Roches15-20 cm s'allourdissant
combe du Pellegrin30 cm oniriques

Avec Marc PAPET, Pierre
Topo
J'étais parti pour la face Nord des Pâtres, j'appelle Marc, ok pour un départ à 7h, on fonce dans le secteur du Puy Gris, on verra bien…Dans la voiture: "c'est pas raisonnable", qu'il me dit! Et vu que je fais une confiance aveugle à Marc, nous voilà partis, à nous trois, explorer la combe du Pellegrin, orientée nord et précédent le Glacier du Puy Gris. Et là, catastrophe, voyez les photos: une affluence digne d'un jour d'ouverture de soldes à la Samaritaine, une neige abominable, une équipe perdue au milieu de la foule qui a bien du mal à trouver le sourire dans cet environnement hostile, au final une journée dont on se serait bien passés et qui ne laissera pas de souvenir inoubliable. Surtout n'y allez pas, c'est un coin à proscrire absolument.
Allez restons sérieux: un petit coin paradisiaque oublié, et la meilleure descente de la saison.

Marc à l'attaque de la combe du Pellegrin
Marc à l'attaque de la combe du Pellegrin
le petit couloir final, un court 40 vite avalé à la descente.
le petit couloir final, un court 40 vite avalé à la descente.
La descente du même.
La descente du même.
Conditions déplorables...
Conditions déplorables...
?la preuve: plus de soleil!
?la preuve: plus de soleil!
grand style, merci pour la sorite Marc!
grand style, merci pour la sorite Marc!

lemich, le 28.02.15 16:40

😄 😉

Forezan, le 28.02.15 17:14

C'est pas bien de se moquer de ceux qui n'ont pas voulu prendre le risque de se trouver bloqué dans des bouchons! 🤣
Au Petit Som c'était effectivement jour des soldes! 🙁

Chech, le 28.02.15 18:56

Bien vu, belle sortie, merci pour l'invitation ... mais on a fait dans la proximité et ce n'était pas mal ... 😉

taramont, le 02.03.15 21:16

ces savoyards alors ! çà voudrait des soldes pour des articles de 1ere qualité, et quoi encore ?