Sorties > Araucanie (Chili) > El Colorado, Normale

El Colorado, Normale

Massif : Araucanie (Chili)
Départ : Corralco (1500 m)

Topo associé : El Colorado, Normale

Sommet associé : El Colorado (1950 m)

Sortie du samedi 27 août 2011

DidierGO

Temps variable à couvert avec vent violent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1480m

Activité avalancheuse observée : néant sur l'itinéraire en forêt d'Araucarias puis ensuite en crète mais cela avait l'air plaqué sous le vent.

Mi-pente1800mE13hPoudre lourde

Avec Yves, Eric, Clémence, Aymeric et Didier
Classique
Compte tenu que le Lonquimay n'est pas faisable en raison du vent violent soufflant ce jour, nous nous rabattons sur le très esthétique sommet du Colorado au milieu d'une superbe forêt d'Auraucarias et une descente en poudreuse sur fond dur.

Au départ : La coulée de lave du départ et le vallon de descente sur la droite avec le Lonquimay au fond
En cours d'ascension : L'ascension à l'abri du vent dans une très belle forêt d'Araucarias.
Ascension : En cours d'ascension, avec le départ en bas au niveau de la station de Corralco
Arrivée sur la crête : Eric et Aymeric arrivant sur la crête.
Arrivée sur la crête : Eric et Aymeric arrivant sur la crête.
Au sommet : Au sommet du Colorado avec le vent violent mais une très belle descente nous attend.

Laurent Couturier, le 29.08.11 19:26

excellent les auraucarias 😎 😎 😎 Belles conditions 😉

freerideur05, le 30.08.11 20:37

9a fait rêver toutes vos sorties !!
tout est très différent et c'est très beau.

bonnes sorties ;)

Jacques_F, le 30.08.11 20:48

Bravo et merci de nous faire partager ces randos "exotiques", (enfin pour nous), aimerais bien être avec vous 😯
super dépaysement et belles ambiances 🙄 😉

Invité, le 31.08.11 19:55