Sorties > Vosges > Couloir NE du Drumont en nocturne

Couloir NE du Drumont en nocturne

Massif : Vosges
Départ : Col d'oderen (884 m)

Topo associé : Drumont, La ronde du drumont

Sommet associé : Drumont (1200 m)

Sortie du mercredi 28 décembre 2011

__Manu__

Bruine/Brouillard/3°C
Etat de la route : Denneigée Altitude du parking : 750 m
Enneigement discontinu jusqu'a 900 m coté alsacien. Au dessus de 900 m en versant sud, neige croutée ou lourde. En versant nord, poudre tassée.

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire emprunté.

Rammersbach, Lochberg, Point 1183 m par le Couloir NE. Descente par le même itinéraire.
Petit tchat avec Bat en début de soirée. Il vient de découvrir et skier un couloir sympa dans le massif du Drumont. Le bougre a l'air de s'être fait plaisir et il me donne envie...Du coup je laisse tomber un projet VTT en nocturne et prépare la matos de ski pour aller tester ce couloir de nuit ! Approche et remontée d'une partie du couloir en peaux puis je chausse les crampons et garde le piolet a portée de main pour finir le travail. J'ai bien fait de prendre tout l'attirail, les 45°/30 m de la sortie indiquée par Bat sont bien la ! Un peu d'appréhension au moment de me lancer dans le mur du haut...Il ne faudrait pas que je dévisse et aille m'écraser dans les arbres en bas . A 22h ca ferait tache ! Mais comme d'hab, passé le premier virage l’appréhension laisse place au plaisir. D’ailleurs ca se calme vite une fois rentré en sous bois avec un 30° bien sympa a skier dans une foret assez ouverte. Par contre visibilité tres réduite: nuit, bruine, brouillard...Je reste concentré. Une bien belle ligne dans un pur style vosgien et skiée aujourd'hui dans de tres bonnes conditions.

Couloir NE du Drumont : Des Lumens a revendre.
Couloir NE du Drumont : Des Lumens a revendre.

Invité, le 29.12.11 17:40

Sympa ta sortie et ton CR! 🙂