Sorties > Préalpes de Digne > Dos de Chameau, par le vallon de l'Encoungoura

Dos de Chameau, par le vallon de l'Encoungoura

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Peynier (1420 m)

Topo associé : Dos de Chameau, par le vallon de l'Encoungoura

Sommet associé : Dos de Chameau (2596 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2016

olivier04

Beau et doux. Vent N au sommet 30 km/h

1700-2470 : poudre légère
Et poudre lourde. Le couloir est génial !! Encore pas mal de place.
2400-sommet : moquette poils longs
Sous 1700 : collante et gare aux cailloux

Altitude de déchaussage (descente) :
1400
Activité avalancheuse observée : neant

Partis pour démarrer de Peynier on se rend vite compte que la voiture du pote ne monterait pas plus haut qu'à 1260. Donc départ en bas. Montée par la piste puis montée en forêt en mode combat entre des arbres couches puis rapidement on retrouve l'itinéraire normal pour gravir le sommet. Une belle tranche de ski malgré le trafol parfois la sortie était bien skiante. Mis à part en bas ( sous 1500 où il faut louvoyer entre les cailloux.

Jluc38, le 28.01.16 08:50

Slt Olivier,

Nous nous sommes croisés (vous montant et nous descendant) : une belle course ce Dos de Chameau !

Invité, le 28.01.16 12:54

Carrément ! Mais du coup j'ai du faire la trace de montée 😛. Moi qui croyait qu'elle était déjà faite ! Mais bon c'est vraiment un beau coin! Bonne saison à toi 😎