Sorties > Mont Blanc > Dômes de Miage, Couloir de Covagnet

Dômes de Miage, Couloir de Covagnet

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Dômes de Miage, Couloir de Covagnet

Sommet associé : Dômes de Miage (3670 m)

Sortie du dimanche 5 mai 2013

e1000

grand beau,1er Dôme,un peu de vent qui nous a vite refroidi.mais arrivé sur les autre, la chaleur s'est vite fait sentir.
Etat de la route : Altitude du parking : 1200m
montée du cugnon à pied jusqu'au Nant des Tours,ensuite montée en skis
passsage du mauvais pas à pied.

Altitude de chaussage (montée) : Nant des Tours
Altitude de déchaussage (descente) :vers le panneau "Danger avalanches"

Activité avalancheuse observée : couloir purgés

Mauvais Pas2096passage à pied,neige dure,nous n'avons pas mis les crampons mais c'était limite.
couloir covagnet11h30Poudre tasséecouche de 10cm de poudre tassée sur fond de neige béton voire glace

Avec Arnaud
Départ du Cugnon,Mauvais pas,Col des dômes,descente couloir Covagnet puis direction lac d'Armancette et parking de la Frasse
Parti à 4h00 du matin pour faire les Dômes à la journée, c'est une bonne bavante.Nous sommes allés au dernier Dôme pour ensuite revenir en skis sur le départ du couloir Covagnet,l'axe principal était trop purgé et en glace pour être skiable nous sommes partis plus à gauche.du bon ski,mais Arnaud et moi avons touché une pierre chacun.

pas d'autre photos du coin pour plus de détails.
Entrée pour la Lée Blanche : accès pour le Lée Blanche face NW,voir topo Tardivel et Tassan, K7 il me semble (à confirmer) pas d'autre photos du coin pour plus de détails.
Arnaud à la descente : de jolis virages
Arnaud à la descente : de jolis virages
un belle pente : très belle pente
un belle pente : très belle pente
nos traces : nos traces partent plus à gauche que sur le topo.
nos traces : nos traces partent plus à gauche que sur le topo.

piolet15, le 05.05.13 19:58

Bon bin, la trace est faite ! C'était au programme de Mercredi 😠 😉

groug, le 05.05.13 21:13

Salut as tu des infos sur la face nord des dômes ou l arête metrier?
Merci

Lionel Jacquet, le 05.05.13 22:21

J'ai pris une photo dans les parages aujourd'hui qui peut aider:
www.skitour.fr/sorties/tricot-pointe-centrale,50093.html#sortie

Invité, le 06.05.13 13:17

@groug😄ésolé pas de photos,tout ce que je peux te dire c'est que la neige au sommet des Dômes était poudre tassée sur 10cm et que ça part en petites plaques.il ya des passages en glace mais non vives.