Sorties > Mont Blanc > Dôme du Goûter, arête Nord

Dôme du Goûter, arête Nord

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Plan de l'Aiguille) (2310 m)

Topo associé : Dôme du Goûter, arête Nord

Sommet associé : Dôme du Goûter (4304 m)

Sortie du dimanche 17 juin 2012

piolet15

grand beau T°c douce
Altitude de chaussage (montée) : pas mis les peaux
Altitude de déchaussage (descente) : la jonction

Activité avalancheuse observée : aucune malgrés la chaleur

Avec Sebastien Rey
accés depuis l'Aiguille de Bionnassay
Ayant decidé de ne pas descendre la face NW de Bionnassay, nous avons rejoint le dome du Gouter, pour son arete N .
Punaise que c'est long ! J'étais cuit de chez cuit . L'arete est en bonne conditions, neige poudreuse soufflée dans la moitié supèrieur, avec quand meme pas mal de relief, et la moitié infèrieur, de la bonne neige de printemps, encore gerable .
La jonction passe tant bien que mal, on se demande comment certains ponts tiennent encore . L'encordement, est obligatoire, à moins d'aimer se retrouver au fin fond du glacier ;-)

Dome du Gouter : bin, on est encore pas arrivé au Dome !!
Dome du Gouter : bin, on est encore pas arrivé au Dome !!
Dome du Gouter : petite pause , on en a bien besoin
Dome du Gouter : petite pause , on en a bien besoin
Dome du Gouter : Derrière Seb, l'arete de Bionnassay d'ou l'on vient
Dome du Gouter : Derrière Seb, l'arete de Bionnassay d'ou l'on vient
Dome du Gouter : Une bonne neige poudreuse soufflée, très travaillée par le vent
Dome du Gouter : neige encore meilleure, lorsqu'il n'y a pas de relief
Dome du Gouter : On dirait les statues de l'ile de Paques

maxharter, le 17.06.12 21:42

Vous veniez de Durier?
Comment passe l'approche?

On voudrait faire les Miages, Bionnassay et le Mt Blanc le we pro; on se renseigne 😉

Merci,
Max

piolet15, le 17.06.12 22:06

Non, j'arrivais de la face NW de Bionnassay, donc, le tronçon Durier Bionnassay, je ne sais rien. L'arete de Bionnassay et très peu tracée, environ 3 à 4 passages, l'arete est très éfilée, une portion de la trace se fait sur le fil, tandis que les autres, coté Sud

Invité, le 14.08.12 05:18

Oulala, j'aime beaucoup la tourrune culinaire et de9couverte par le bidon (et le foie) que prend cette aventure. Cela promet une projection diapo gargantuesque. Miam.Garde toi juste de ne pas servir de met. Il parait que l'on croise en foreat des belettes marantes et tre8s zolies, qui croquent le Nico farci, avec de9lectation, car elles savent que le Nico se dige8re tre8s bien. (Je ne sais pas comment elles savent e7e0)Bise et bon semaine.

piolet15, le 14.08.12 08:42

????????? 8O