Sorties > Vanoise > Dôme des Pichères, par le couloir de Pépin

Dôme des Pichères, par le couloir de Pépin

Départ : Rosuel (1556 m)

Topo associé : Dôme des Pichères, par le couloir de Pépin

Sommet associé : Dôme des Pichères (3319 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2016

Jean73

Beau
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1540m
Altitude de chaussage (montée) : 2020m
Altitude de déchaussage (descente) : 2040m

2000 - 2200NCartonnéeCartonnée "qui fait descendre les chaussettes !"
2200 - 2400NDureDure mais skiable...
2400 - 2800NTrès dure - passages en poudre ancienne compacte

Branche NW du couloir de Pépin
But à 2800m, pour cause de croûtée qui enfonce à la montée, donc très dure de faire la trace. Et aussi un petit coup au moral qui me conseille d'en garder sous le pied pour la descente dans le couloir vu la qualité de la neige.
Mais malgré tout du plaisir à descendre ce couloir où la croûte ne casse pas à ski, ce dont j'avais peur. Et aussi à être tout seul dans ce cadre sublime !
Par contre, sur les 200 derniers mètres, je me suis dit que mes carres allaient perdre contre cette "neige" et finir arrondis !

Itinéraire suivi
Itinéraire suivi
Le dôme des Pichères depuis le plan de Pépin
Le dôme des Pichères depuis le plan de Pépin
Au milieu du couloir
Au milieu du couloir

pintor, le 13.12.16 07:25

Salut, nous nous sommes donc croisé , lors de ton retour ..... En effet , cette neige verglacée du bas de la face ne m'a pas convaincu... Au plaisir d'une belle pente ensemble ... 🙂

ghyslain, le 13.12.16 16:28

On l'a regardée de loin en passant et on se demandait bien quelles étaient les condis, merci des infos! 🤢 , c'est pas top de ce côté!