Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2021

twobody

-11°C à Pipay (9h30) en limite de brouillard / -2°C au Dôme des Oudis à 11h (grand soleil au dessus d'une belle mer de nuages) / -8°C à Pipay (11h45)

Neige damée sur les pistes.
Très bonne qualité de neige en dehors, super agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) : Pipay
Altitude de déchaussage (descente) : Pipay

Activité avalancheuse observée : RAS, c'est déjà bien tracés.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Montée par les pistes, descentes sous le télésiège
Une belle douleur à l'aîne le week-end dernier durant 1 jours... Mais plus rien depuis. Je me décide de tester ce que donne l'aine aujourd'hui, voir si c'est un début de pubalgie ou un faux mouvement (je début, peut être à cause des convertion..)
Bref, le BERA annonce une mer de nuages vers 1300/1500m et un enneigement pouvant être limite pour les semelles sous 1500m.. Rien de mieux que faire une petite sortie depuis Pipay pour éviter tout ça. Bingo c'est gagné.

Beaucoup de monde.. Parking full. Tous en direction du col des Oudis à la queue leleu. La plupart continue en direction du Pleynet/Vallon du Pra. Moi je m'arrête, la gêne au niveau de l'aine revient légèrement, pas envie de rester bloquer à nouveau le lendemain.

Descente en face N0 du Dôme des Oudis, globalement sous le télésiège du Grand Cerfs (entre la piste Noisette et Rhodos bien évidement non dammées). Du 30/35° régulier mais le risque est de niveau 2 et c'est déjà bien tracés, je m'engage seul sur la pente. C'est bien trafollé mais il reste à gauche à droite quelques bout de poudreuse bien sympa à skier. Les cailloux sont bien cachés (contrairement à la face NO de Roche Noir) mais la végétation à tendance à sortir, méfiance.
Merci le froid et l'orientation, la neige est resté poudreuse comme si c'était tombé dans la nuit, une descente bien fun.

Maintenant.. Plus qu'à voir si la douleur de l'aine revient dans les prochaines heures... Si oui repos. Si non, peut-être de l'ostheo pour éviter la douleur lors de la montée et pouvoir faire du 1000mD+ les prochaines fois.

Itinéraire descente
Un peu de raide
Un peu de raide
Quelques traces reste à faire... La neige est top
Quelques traces reste à faire... La neige est top
neige moyenne mais ambiance magique !
neige moyenne mais ambiance magique !

HDlameije, le 10.01.21 16:27

Je vois que ma sortie t'a inspiré 😄 😉