Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du dimanche 15 décembre 2019

HDlameije

Couvert le matin. Se dégage à partir de 9h. 3° à 7h00
Il a plut très haut.

Neige dure au-dessus de 1900m le matin, croutée dessous.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Pipay convient à mes besoins actuels, essaie des skis dans différentes neiges, peu de kms, absence de partenaire pour l'instant.

La neige est dure ce matin à 7h. Les bâtons n'enfoncent pas. Malgré les peaux neuves, je dois mettre les couteaux. Avant de sortir au collu, je m'aperçois que je n'ai plus mon APN dans la poche. Descente immédiate. Je le retrouve au milieu de la piste 200m plus bas. Ouf !!!

Première descente de Roche Noire sur le Pleynet . J'ai attendu 9h20 pour avoir un peu de contraste : dure puis croutée. Dommage.
Petite remontée à Oursière.

Journée tranquille.

Belles lumières baugesques
Descente à l'ombre sur Pipay
Descente à l'ombre sur Pipay

Em42, le 16.12.19 14:23

On va finir par t'appeler l'ermite de Pipay... Quoique pour la solitude et le recueillement, je ne suis pas sûr que Pipay soit le bon endroit ;) 🙄

Saxifragette, le 16.12.19 15:08

Alors ? concluants ces essais de skis en neiges(a)variées ? 😉 Amicalement 🙄

fan, le 16.12.19 18:39

Neige dure pour toi, un peu meilleur pour nous, on ne gagne pas toujours à cette partie de dès, surtout lorsqu'ils sont Pipay 😉 🤣

HDlameije, le 17.12.19 08:32

@Emeric : c'est vrai que j'étais la 1ère voiture à 7h et que le parking était blindé à midi 🤣
@Florence : pas encore de conclusions générales. Il faut s'habituer à la montée avec des skis plus larges, dans la neige dure avec la courbure de ceux-ci, et prendre en compte la diminution de mes forces
@François : ça donne encore plus de plaisir quand la neige est meilleure 😉