Sorties > Belledonne > Errance à Pipay

Errance à Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du samedi 6 janvier 2018

HDlameije

Beau Un peu de vent au sommet 2° à 7h00
Etat de la route : glissante Altitude du parking :
La pluie a haute altitude a massacré nos espoirs de bon ski.
Gelée ou croutée selon la pente et l'exposition.
Ski pas très agréable

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Pipay - Oursière - Pleynet - Oursière - Pipay
Merci à Julbont pour son dernier CR qui donnait des conditions de neige peu engageantes et à permis d'éviter de s’engager dans des projets casse-pipe que le soleil revenant pouvait nourrir.

Pas d'objectif défini si ce n'est de prendre l'air. Je me dis que j'improviserai selon les conditions rencontrées. Personne au parking de Pipay à 7h (blindé au retour à 11h).

C'est dur, voir gelé par endroit, ayant quelques difficultés à progresser avec mes peaux en fin de vie et sans les couteaux. Arrivé à Oursière j'opte pour une descente sur le Pleney. Les tentatives hors piste ne seront pas concluantes, ne souhaitant pas me tordre une cheville ou pire, et pénaliser cette saison si bien commencée.

Je remonte à Oursière avec les couteaux cette fois ci, c'est plus tranquille. Maintenant il est temps de partir, la foule arrive ...

Et ma carte de vœux "officielle" 2018 (photo prise dans les bauges en janvier 2016).

Mes meilleurs vœux à tous
Mes meilleurs vœux à tous
C'est pas mal le beau temps !
C'est pas mal le beau temps !
Coté Vercors
Chartreuse ruinée par la pluie
Dent de Crolles comme on aime
Dent de Crolles comme on aime

JulBont, le 06.01.18 14:31

Hello! C'est toujours "pas plus engageant", mais ça fait du bien de prendre l'air et de profiter de cette belle météo! 😎
On aime bien les sorties matinales loin de la foule, pas vrai? 😉

Thierry38v, le 06.01.18 19:49

Merci pour vos récits qui reflètent toujours bien les conditions du jour !
Gardez la passion, et bonne Année à vous.

taramont, le 06.01.18 23:24

heureuse année HDlameije, gardez votre passion et votre don pour la photo sensible 🙂