Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, col du Pra

Dôme des Oudis, col du Pra

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du dimanche 26 novembre 2017

Thierry38v

Temps froid, vent du Nord pénible dans les parties exposés. Ciel dégagé jusqu'à 11H environ, puis nombreux nuages, quelques flocons parfois.
Etat de la route : Pneus neige indispensable à partir de la bifurq Prapoutel Pipay. Altitude du parking : 1550m

Activité avalancheuse observée :Ras ce jour

combe du pra1950-2500N12H30Poudre15à 30cm de poudre Tombée la veille

Avec Marie, michel
Pipay, Dôme des Oudis, combe du pra, col du pra et retour
La chute de neige de la veille a vraiment bien arrangée les choses pour passer un bon Dimanche dans ce secteur de Belledonne...
15 à 30cm sur fond dur, on a pu commencé à lâcher les chevaux (:
Dans la combe du pra, vraiment un régal.
Froid vif et pénible pendant les manips, faut pas trainer !
Premières onglet pour certain !
A noter le fonctionnement continu des canons à neige côté Pipay, pour une ouverture imminente, je pense...

Vallon du Pra
un autre frigorifié
un autre frigorifié
ombre et lumière
ombre et lumière
un autre randonneur : il ne sort pas de nulle part, mais du frigo (peut-être se reconnaîtra-t-il ?)
les belles combes suspendues de la rive D du Bens
les belles combes suspendues de la rive D du Bens
on replonge dans le frigo
on replonge dans le frigo
dernières lueurs sur Belle étoile
dernières lueurs sur Belle étoile

taramont, le 27.11.17 19:21

Je me permets de m'associer à votre sortie, bien que je n'ai fait qu'approximativement comme vous. Suis partie du Pleynet, passée sous Roche Noire, arrivée au col des Oudis, ai continué jusqu'en haut du TS de l'Oursière. Descendue dans la combe du Pra par la belle pente E jusqu'au chalet du Pra, remontée comme précédemment, récolté les derniers rayons de soleil, puis replongée dans le frigo. D'après vos photos, je dois constater que la météo était nettement plus encourageante aujourd'hui : soleil très agréable...là où il peut arriver en cette saison (et sûrement pas dans la Combe du Pra !). J'ajoute quelques images. Bonne saison à vous !

Thierry38v, le 27.11.17 20:29

@taramont, sympa votre "association", effectivement je savais que c'était le bon jour 🙄
Et merci pour ces photos de lundi au soleil...
Belle saison à vous, espérons la Chartreuse enneigée en Décembre !

Boris Pivaudran, le 29.11.17 14:15

Hello, CR d'aujourd'hui : +10cm de fraiche dans la nuit côté Pipay. 30cm de poudre combe du Pra (40/50cm sous la cime de la Jasse). Tombée sans vent mais méfiance quand même.