Sorties > Belledonne > A la recherche de la poudre

A la recherche de la poudre

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du vendredi 17 novembre 2017

HDlameije

Grand beau, sans vent
Etat de la route : quelques passages blancs Altitude du parking :
De la belle poudre froide pour qui sait la trouver.
Le retour par Mataru est plaisant, ski au milieu des joncs. La sous couche est là. Vivement une grosse chute pour avoir de l'épaisseur.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Pipay - Oudis - Vallon du Pra - Oursière - Eterlou - Oudis - Pipay
J'attendais l'appel d'Albert. Il ne s'est pas manifesté, donc retour sur ce qui m'avait réussi il y a 2 jours. Départ de Pipay cette fois ci. Quelques zones vitrifiées sous les canons à neige.

Agréable montée au col des Oudis (vite avalée pour Toz, à un rythme plus tranquille pour moi). La descente sur le vallon du Pra est un régal. On peut trouver son bonheur, malgré le passage de ces derniers jours.

Remontée à Oursière par une trace bien faite. Le soleil est là. Le Pas du chien n'est pas assez enneigé à mon goût. Un petit tour jusqu'au lac avant de remonter par l'Eterlou.

Retour par Mataru. Cet air frais, la mer de nuage, la neige très agréable globalement, quelques rencontres sympathiques, voilà les ingrédients d'une belle journée en montagne.

Une belle poudre restée froide

Toz, le 17.11.17 19:14

"vite avalée".... on a quand même mis 16min 🤭 🤣
bonne saison HD 😊 😎

taramont, le 18.11.17 08:30

mon Dieu, que vois-je ? un titre qui n'est pas conforme à la norme ! mais vous allez vous faire assassiner ! - bonne saison cependant, à juste titre : elle semble avoir bien commencé 🙂