Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du lundi 1 mai 2017

filou38

Les nuages resterons finalement accrochés au massif. Températures assez douces.
Etat de la route : A la montée seuls deux rails bien dégagés mais permettant l'accès avec seulement des PN. Au retour, noire, merci à la DDE d'être venue dégager cette route pour notre seul plaisir ;) Altitude du parking :
Piste: Entre 40 et 60 de fraîche de la nuit devenant rapidement lourde. Heureusement que le temps est resté bouché sinon on aurai pas fait un virage ;)

Activité avalancheuse observée : RAS, en même temps on ne voyait pas grand chose.

Avec Emilie

Déjà l'accès fût sportif, dans l'avant dernière épingle une voiture était bloquée, un petit arrêt pour à nous tous dégager la malheureuse. Un moment sympa avec de la cohésion entre personnes ne se connaissant pas :)

Du coup, on chausse à midi (pour être sûr d'avoir une bonne neige lourde). On suit la trace faite peu avant par un trio (un grand MERCI à vous, car sans votre intervention, je crois qu'on y serai encore).
On se partagera l'abri de la cabane avec 2 autres skieurs-splitboarders fort sympathiques.

Pour la descente, j'étais content de pouvoir sortir (une dernière fois?) les fats-peufs même si ça n'a pas suffit pour faire de belles courbes. Neige en trop grande quantité (on va pas s'en plaindre non plus) et déjà trop lourde (ça on a fait le choix de décoller à midi). Beaucoup de monde en train de monter quand nous descendions.

Pour résumer, on a vu (un peu) Belledonne avec sa nouvelle couche bien éphémère.