Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mardi 13 janvier 2015

Abitbol

Etat de la route : seche Altitude du parking :

Altitude de déchaussage (descente) : 1970

Départglace et neige froide
Arrivéeglace et dur

Au pieds de l'Eterlou j'ai bifurqué vers Marmottons
Sortie by night sous le télésiège du Chamois.
C'était la fausse bonne idée du jour, naïvement je comptais me faire rôtir par les derniers rayons du soleil sur le dôme des Oudies ... C'était sans compter sur ma maîtrise approximative des horaires !
Départ ski aux pieds à 17h, je croise mon ancien entraîneur qui me dit "euh... c'est glace là haut, tu sais ?"
En effet, je monte par la piste fermée (Cabris) et la vieille neige transformée en glace recouvre juste le sol, sans couteau car je voulais tester mon dernier montage en date à 90 au patin ...
C'était limite craignos, en cas de ripage je serai allez déforester en contre bas, j'allais encore avoir les écolos sur le dos !
Je trouvais finalement un léger réconfort dans mes bâtons, dont les pointes affûtées à la Dremel (chacun ses déviances), me hissaient tel un cloporte au fond d'un bidet trop bien lustré.

Le vent frais me cueille finalement au sommet (du télé) en même temps que la nuit, et oui il est à peine 18h et on n'est pas en avril.
Descente par l'Armillière, beau tapis blanc, souple comme un stade de slalom en neige injecté.

Bien penser à ne pas le refaire ;-)

C'était pourtant beau vu d'en bas...
C'était pourtant beau vu d'en bas...
Comme dans les meilleures films d'horreurs ! (piste Cabris)
Comme dans les meilleures films d'horreurs ! (piste Cabris)
Elle est où cette foutue frontale !!!
Elle est où cette foutue frontale !!!

JulBont, le 14.01.15 09:25

"Un cloporte au fond d'un bidet trop bien lustré", quelle belle métaphore... 😄

X
xdo, le 14.01.15 13:54

sympa les commentaires 😄

Invité, le 14.01.15 15:16

J'adore : "me hissaient tel un cloporte au fond d'un bidet trop bien lustré". Quelle belle métaphore ... 🤣

RFG, le 14.01.15 16:37

héhé!!!

mick38, le 14.01.15 18:42

Bien sympa pour la skiabilité tu veux attirer d'autres cloportes? J'étais en Chartreuse même en plein midi, 🤢 c'était de la neige "bidet"

Invité, le 14.01.15 21:26

très joli commentaire pour très joli plan loose. Si tes nouveaux ski de rando ont résisté à ça, ils sont validés!

Abitbol, le 14.01.15 22:18

Merci pour vos commentaires.
Pour les skis c'était des vieux Scratch BC à qui j'ai donné une seconde chance, ils vont bien merci 😜