Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du vendredi 12 décembre 2014

chapp

ciel voilé, vent, doux
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : peu de neige mais du transport sur les cimes.

Pipay1500W15Irrégulièremixte de canon et carton

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Pas terrible aujourd’hui du côté de Pipay :
Peu de neige, constituée d'un mélange de neige à canon et de croûte avec pas mal de mauvaises traces (chenilles des machines). Coté ciel pas mal de vent et une mauvaise luminosité rendant le relief peu visible à la descente. Par contre sur + 670m on ne déchausse pas et en étant attentif on ne touche pas de cailloux.

Pour positiver en ces temps de disette, ça fait plaisir de prendre l’air et ressortir le matos. Ce type de sortie pour débuter c'est idéal pour travailler le cuisseau. Au moins quand les bonnes conditions seront là je serai plus en jambe pour les apprécier.

un aperçu des pistes.
un aperçu des pistes.
Les conditions de ski ne sont pas bonnes ...restons positif !
Les conditions de ski ne sont pas bonnes ...restons positif !

HDlameije, le 12.12.14 15:48

J'ai hésité entre Chamrousse et Pipay. Je vois que mon choix n'étais pas trop mauvais 😄

pca, le 12.12.14 18:38

bon y'avait au moins un chouille de neige sur la piste, a+ pour une petite sortie la semaine prochaine
c'était ta première sur ski tour ?

Didyeti, le 13.12.14 17:46

Salut Chapp !
Je vois que tu sais garder la bonne humeur malgré les conditions... perfectibles 🤢 ! C'est vrai que la reprise du ski de rando est toujours un moment magique 🙄 - et en plus tu sais bien agrémenter tes sorties.
Pas de tentative ce week-end ? (ça le fait bien au Lautaret : il y a de la neige juste suffisamment, même si elle n'est pas excellente).
A bientôt quand nous aurons retrouvé nos "sensations" au grand air et travaillé le cuisseau 😜 !
Didier.