Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, par le Pleynet

Dôme des Oudis, par le Pleynet

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du samedi 21 avril 2012

Hyougski

Alternance ciel bleu / à très chargé
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1450m

Activité avalancheuse observée : RAS sur le domaine de la station.
Par contre c'était "Chaud" vers Belle Etoile/Dent du Pra (Cf récit sur le parking de randonneur au retour )

LE PLENEY1450 m09h00CartonnéeCartonnée et moue dessous

On rejoins le départ du siège de l'Oursière et on monte
Après pas mal d'hésitations à cause de la météo très changeante ces derniers jours, on décide de monter au Dôme. On emmène B. le copain de Clém dans notre aventure... Au départ deux gars de 10 ans et un de 14, motivés et bien décidés d'atteindre l'objectif.

La montée se fait tranquille au rythme des petits sur une neige cartonnée.
11h30 : les criquets crient famine... Petite pause puis on repart rapido pour ne pas trop se refroidir. A peine reparti, la tempête est arriveé en deux minutes. Vent violent, neige, baisse des températures ultra rapide et visibilité à 2 mètres... On perd Clém de vue qui était en contre bas, B. panique un peu, et Armand recolle au groupe. On essaie de garder le contact vocale avec Clém et pendant ce temps on dépote pour descendre. Les éléments se sont déchaînés pendant 10mn et puis comme par enchantement, le beau temps! Clém nous rejoint légèrement livide, d'un blanc-vert transparent que les impressionistes auraient beaucoup de mal à reproduire...

Allez, on descend, sous le soleil, que du bonheur malgré une neige cartonnée. Tant pis pour le Dôme, ça sera pour une autre fois. La montagne sera toujours là.

Très bonne journée, très bonne aventure où toutes les émotions ont défilées!

montée : Allez, on monte dans la bonne humeur!
montée : Allez, on monte dans la bonne humeur!
Montée : Les choses sérieuses Commencent! "T'as vu B., Dôme en vue!"
Montée : Les choses sérieuses Commencent! "T'as vu B., Dôme en vue!"
Montée : "Eh Armand, t'as vu le temps là bas plus haut?"
Montée : "Eh Armand, t'as vu le temps là bas plus haut?"
Ours : J'en ai la preuve, l'Ours a re-colonisé les Alpes!
Ours : J'en ai la preuve, l'Ours a re-colonisé les Alpes!
descente : Ah, enfin! que c'est bon!
descente : Ah, enfin! que c'est bon!

Invité, le 21.04.12 23:43

je sens que l'on va bientôt écrire un livre ou faire un film! belle aventure et bons commentaires🙂