Sorties > Belledonne > Tricotage depuis Pipay

Tricotage depuis Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mercredi 17 novembre 2010

Toz, Delle

Beau au parking, Mer de nuages se désagrégeant au fil de la matinée.
Etat de la route : Bon, quelques zones blanches, peu verglacé, passage sans pneu neige, pas besoin de mettre les chaînes. Altitude du parking : 1570m
A 1600m : 15 cm
A 1800m : 20 cm
A 2000m : 25 cm
Pas ou très peu de sous-couche, ça touche ! Skis cailloux à prévoir. Gros travail du vent dans les passages ventés, de grosses accumulations par endroits : 1m au col des Oudis.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Toz)

Pipay- Mataru - Col des Oudis - Combe de l'oursière - redescente par Mataru
Petite sortie d'avant-taf pour Toz et de remise en forme pour Delle...

On espérait voir le soleil : ça c'est fait !
On espérait avoir autant de neige qu'à la Scia : ça c'est dommage !
On espérait de la pou-poudre : on en a eu en remontant vers le nouveau télésiège de l'Oursière puis en redescendant sur la piste de l'Oursière jusqu'à 1800m.
Vu le peu de neige sur les contre-pente (15cm max), on est resté sur la piste... En versant Est ça chauffait déjà, ça a bien brassé pour le début de la remontée au soleil... Finalement Toz a tracé sur la piste jusqu'au col.
Descente -5* pour ma part : piste à moitié damée, pas lissée, alternance de boules gelées et de passages de neige dure sous les canons à neige.
Très skiable selon Toz, pas si pire !
Bon finalement on a pris l'air, on a vu le soleil c'est déjà pas mal !!!!

@Toz : Désolée, je ne me suis pas connectée donc la sortie est sous ton pseudo...petite boulette !!!

Chamechaude : la mer de nuages descend doucement
Chamechaude : la mer de nuages descend doucement
Chartreuse : le couvercle du Gresivaudan se disloque doucement
Chartreuse : le couvercle du Gresivaudan se disloque doucement
Gaufrettes : y a bon le ski de piste sur Mataru !!!
Gaufrettes : y a bon le ski de piste sur Mataru !!!
Delle : c'est bon le soleil...
Delle : c'est bon le soleil...
Delle bis : montée à l'arrivée du nouveau télésiège de l'Oursière
Delle bis : montée à l'arrivée du nouveau télésiège de l'Oursière
Poudre : sur le haut, de bons passages en poudre... mais pas tres longs non plus !!
petite incursion en direction de Pleynet mais pas trop bas sinon ça touche...
petite incursion en direction de Pleynet mais pas trop bas sinon ça touche...
Belledonne Nord : au centre, des Portes de l'Eglise au Bec d'Arguille, ça fait du bien de revoir Belledonne Nord en blanc
traces... : Jean, c'est quoi cette bete ??
c'est bon en terrine ou pas...
traces... : Jean, c'est quoi cette bete ?? c'est bon en terrine ou pas...

jazouli, le 17.11.10 14:05

Quand meme cela fait 2 fois que l'on me grille la politesse dans mon jardin 😄
en plus ce sont toujours les memes 🤣

Toz, le 17.11.10 17:57

tres bien le compte rendu mais il manque quand meme un peu de detail sur la (non) qualité de la neige dans les conditions de neige 😜 😜
et où sont les photos 🤢 🤣 🤣
ok ce soir, c'est moi qui fait à manger 🤭 🤭

zigual, le 17.11.10 18:35

Arf, j'aurais dû t'appeler ! 🙄

imjaste, le 17.11.10 18:49

et merde Delle ! Les photos !!! 🤣 😉

moms, le 17.11.10 18:54

J'ai cru que Toz s'était mis à parler à la 3è du singulier 😄

Delle, le 17.11.10 20:09

Bah oui je ne peux pas tout faire 😜 😜 C'est Toz qui mettra les photos ce soir ! 😉
Comment ça mon compte rendu n'est pas clair pour la qualité de neige ?? 🤭
@ Jérôme : t'as pas raté grand chose niveau neige 🤢

friz, le 17.11.10 20:23

Finalement, t'as commandé des pizzas Toz? Quand je vous que la Scia c'est The Place To Be 😄

imjaste, le 17.11.10 20:28

@Delle : ouais je vois ça... je vais patienter encore un peu 🤨

Delle, le 17.11.10 21:29

Je suis trop forte, j'ai fait à manger et en même temps j'ai mis les photos 🤣 🤣 🤣

jean, le 17.11.10 21:34

Bien vu les jeunes ! Bon créneau météo, il faisait aussi beau à Marseille, mais il y avait franchement moins de neige 🤢
Pour les traces, vues de loin comme ça, je dirais que c'est du renard, alors laissez tomber pour la terrine 🤭 . J'ai fait quelques réserves, et c'est pas fini 😄 😄

imjaste, le 17.11.10 21:45

Photo n3 : c'est quoi cette neige bleue 8O !! Toz faut se méfier avec la BdB auto... 😉