Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du mercredi 2 décembre 2009

Tomma

pleine lune de nuit avec mer de nuage à 1600 et cirus a haute altitude
Etat de la route : degagé Altitude du parking : 1550
il y a vraiment une quantité monstre de peuf mais pas de sous couche ce qui rend inskiable sauf peut etre plus haut mais c'est trop dure a monter dans 80cm de peuf fraiche
il faut des fat tres tres large pour monter et pour descendre
faut attendre que ca se tasse

Activité avalancheuse observée : rien ca tennait tres bien

piste 30Poudre
hors piste60Poudre

départ de pipay a 0h30 du matin par une pleine lune qui eclaire comme en plein jour
les canon a neige marche a fond et ca fait plein debruit dommage
Je suis monté par la piste bleue pour enchainé par la noir les rodho je crois sur la crete des oudis mais au départ de la noire la neige et trop profonde et la pente trop forte j'ai jamais brassé autant, en plus ya pas de sous couche desfois c'est rocher desfois rodhodendrons
donc je decide de monter par mataru pour me prendre de la neige tout le long en pleine gueule
arrivé en haut c'est magnifique, dsl les photos sont pas encore sorti de mon appereil

je descend par la crete sous le telecombie du grand cerf mais la neige est enorme ici; il ya aucune portance cahque virage c'est la m... heureusement que ya de la pente

la descente etait pas super puisque je pouvais sentire tout le relief du soll surtout dans les rochers j'ai presque eu peur de devoir sortir en nageant qqfois

mais bon je suis monté pour la pleine lune

jazouli, le 02.12.09 22:15

parti ce soir a 19h30 par la piste de mataru avec kanuk je pensais m'arreter a la bute de pipay. Finalement la neige etant si bonne je pousse au sommet. Descente au clair de lune, poudreuse sous la bute de pipay, super ski mais kanuk était une peste ce soir...

Tomma, le 02.12.09 23:02

j'ai bien envie de recommencer ce soir moi aussi mais mes ski en ont marre de toucher des rochers
j'ai toujours pas envie de dormir la neige et la pleine lune ca aide pas
Je vais quand meme me reserver pour pouoir en profiter samedi