Sorties > Belledonne > Dents de Pipay, face Ouest

Dents de Pipay, face Ouest

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du samedi 22 novembre 2008

xdo

Assez beau au début puis du vent, et des flocons
Etat de la route : un peu enneigées Altitude du parking : 1550
Ca brasse à la montée directe au sommet. De la bonne poudre légére dans le haut en haut, des cailloux en bas ...

Activité avalancheuse observée : nada

Montée à Prapoutel : pas assez de neige !
Montée à Pipay : c'est nettement mieux : je prends quand meme les skis cailloux. Montée au Dents de Pipay (arrivée du TSK face est). Dans le haut (facette N/NW) c'est un régal (poudre légére, aucune touchette) à partir de la butte de Pipay (facette SW), ça se gate : cailloux fréquents. Il faut donc viser des faces N, NW au dessus de 1700 (là où il est resté un peu de de vieille neige).
D'où la moyenne "correcte" entre "bonne" en haut et "médiocre" en bas.

Invité, le 22.11.08 19:19

Salut,
j'envisageai de sortir vers le collet demain, le bas est sur l'herbe mais il ne faut pas attendre de miracle visiblement.
Montée à la Galoppe à pied aujourd'hui, il n'y est presque rien tombé.

X
xdo, le 22.11.08 19:39

Dans le haut j'ai vraiment cru que j'avais fais une erreur en prenant les skis cailloux car c'était vraiment trés bon et sans rien toucher. Dans le bas, j'ai presque regretté d'avoir pris les skis !
Demain il faudra avoir de la chance et du flair et encore de la chance 😉

Invité, le 22.11.08 19:45

Merci des conseils, je vais me retenir même si l'envie est là. ah moins que je prenne les skis cailloux, c quand meme de l'herbe le bas du collet 😯