Sorties > Vanoise > Dôme des Nants, couloir WNW

Dôme des Nants, couloir WNW

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Prioux) (1710 m)

Topo associé : Dôme des Nants, couloir WNW

Sommet associé : Dôme des Nants (3570 m)

Sortie du samedi 22 avril 2017

Boris Pivaudran, GuiGuiM

Beau, venté au sommet
Très bon regel. Neige béton sur le haut de la face, avec seulement un léger décaillage sur la contrepente d'accès.
Couloir avec pas mal de relief. Un peu de poudre sur fond dur en rive gauche.
Très bonne transfo ensuite.

Compte rendu (par Boris Pivaudran)

Avec Julien

Première fois dans ce vallon pour tous les trois. La mise en jambe s'est faite par un bon portage sur le sentier d'été. Nous avons réalisé l'itinéraire en boucle via le col des Thurges. La montée en peau de phoque est très commode, et évite de devoir remonter la ligne, qui est sous la menace d'un petit sérac. On est allés voir le départ de la voie centrale mais la neige semblait être béton, tout comme le départ du Z, du coup nous sommes retournés sur nos pas pour descendre l'itinéraire classique. Globalement la face paraissait plutôt sèche (étonnant ?).
Pas forcément du grand ski dans le couloir mais on s'est régalés dans le vallon en transfo. Nous avons terminé par du vrai ski combat dans les vernes et la rocaille pour arriver à déchausser quasiment à la voiture.

On suit l'éperon avant de basculer dans le couloir
On suit l'éperon avant de basculer dans le couloir