Sorties > Ecrins > Enchainement Dome des Ecrins > Roche Faurio

Enchainement Dome des Ecrins > Roche Faurio

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Dôme des Ecrins, versant N depuis le Pré de Madame Carle

Sommet associé : Dôme des Ecrins (4015 m)

Sortie du dimanche 29 mai 2011

cissoubalou

grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1874m
Altitude de chaussage (montée) :2800m
Altitude de déchaussage (descente) :2500m(avec 2 ou trois petits déchaussages)

le glacier commence à s'ouvrir (attention),pour le dome la rimaye passe bien et les ponts aussi.la trace à ski etait tres bonne. (manque de neige sur 30m sous le refuge)

dome4015mà3500mN7h20Poudre*****
dome au pieds de roche faurio3500à3300mN7h45Durebon grip***
roche faurio3730à3200S9hMoquette*****
traversée du glacier 3200mà3050mE9h30Dureimpec pour ne pas pousser
rive droite3050mà2800mSE10hMoquette****
rive droite2800mà2500mSE10h15Soupenévés avec cailloux pas top mais on porte moins**

samedi:pré,refuge des ecrins.dimanche:refuge,dome,roche faurio,rive droite,pré.
4 membres de ma famille avaient programmé depuis de longue date de faire roche faurio en alpi,j'avais donc décidé de partager une partie de l'épopée avec eux mais à ski bien sur.montée au refuge samedi ensemble(vu le portage...)bonne rigolade mais les 300 derniers mètres ont bien entamé le physique et le moral de certains(voir photos). le super accueil au refuge , une bonne nuit" pour certains "plus l'humour à laurent (guide) ont remotivé tout le monde .dimanche chaussage à 5h pour une journée en montagne riche en émotion pour moi.la montée au dome avec un lever du jour fantastique,seul au sommet et une déscente extra avec comme seule trace à ski celle de uschko(merci pour la trace).je repeaute pour roche faurio les cousins sont au millieu de la face ,on se retrouve au sommet pour un petit casse croute le temps que ça décaille,timing parfait. je laisse la famille et dévale roche faurio sur une moquette parfaite!et je file les attendre au pré. bref beaucoup de chance de vivre de tels moments avec de grosses pensées pour mon dam's (pubalgie de m....!!)tu m'as manqué mec!!

"en mémoire de robert qui m'avait fait découvrir ce glacier il y a 20ans . voila que j y retourne seulement pour la deuxieme fois 20 ans aprés presque le jour de sa disparition!"

""au revoir MONSIEUR!!""

la fine equipe : devant le pelvoux
la fine equipe : devant le pelvoux
bas du glacier : bien sec
bas du glacier : bien sec
la face : et la trace directe ,inhabituelle
la face : et la trace directe ,inhabituelle
michel en termine : le visage en dit long!
michel en termine : le visage en dit long!
cousin cousine : contents d etre au refuge
cousin cousine : contents d etre au refuge
soleil couchant
soleil couchant
le jour se lève : belle lumiere
le jour se lève : belle lumiere
cordée dans barre noire : belle ambiance
cordée dans barre noire : belle ambiance
au tour du soleil : magnifique!
au tour du soleil : magnifique!
la meige 10min plus tard : la lumiere a encore changé
la meige 10min plus tard : la lumiere a encore changé
les deux passages clés : pont de neige vers 3800 (à partir de là en crampons)et la rimaye
au dessus de la rimaye : vue vers le bas
au dessus de la rimaye : vue vers le bas
vers le haut : le sommet et une cordée qui redéscent
vers le haut : le sommet et une cordée qui redéscent
ils me laissent la place : moment fort!!
ils me laissent la place : moment fort!!
ceuze au fond : et le valgo plus proche
ceuze au fond : et le valgo plus proche
le glacier et ces sommets
le glacier et ces sommets
photo traditionnelle : de la barre :bien sèche
photo traditionnelle : de la barre :bien sèche
serac et la meige : on ne s'en lasse pas!
serac et la meige : on ne s'en lasse pas!
aperçu de la descente : vu du pont de neige vers 3800m qui passe en ski
aperçu de la descente : vu du pont de neige vers 3800m qui passe en ski
bonne poudre : au milieu des cordées
bonne poudre : au milieu des cordées
powpow! : excellente déscente!
powpow! : excellente déscente!
au sommet de roche faurio : je retrouve la team belle exploit pour tout le monde surtout pour isaline(11ans)
déscente de roche faurio : de gauche à droite:laurent,isaline,romane,michel,charli
devant les ecrins
devant les ecrins
moquette vite consommée
moquette vite consommée
conditions rive droite : vers 3000m
conditions rive droite : vers 3000m
vers 2800m, : aperçu des névés qui permettent de déscendre jusqu'à2500m. ça passe mais plus pour longtemps

Dume65, le 30.05.11 09:38

Salut l'ami,
Une belle balade, une belle saison 😊

benjam05, le 30.05.11 09:39

Une bien belle saison conclue en beauté par un bien bel enchainement 🙄 .. bravo mon cissou.. 😉

cissoubalou, le 30.05.11 10:00

salut dume comment vas tu?le boulot?le menisque? 😉

cissoubalou, le 30.05.11 10:00

t as raté quelque chose mon benji!! 😉

benjam05, le 30.05.11 10:57

effectivement, grand moment, je suis content pour toi tu le mérite bien, et en plus tu nous le fait partager avec ces superbes photos.encore bravo.

U
uschko, le 30.05.11 13:12

Magnifiques, tes photos surtout la vue d'en face ! Pas vu d'autres skieurs ? j'en ai croisé une dizaine qui montaient le sentier samedi AM. Bonne fin de saison!

chris05, le 30.05.11 13:50

Comme tu le dit bon timing pour les conditions de neige 😉
Bonne fin de saison 😎

Invité, le 30.05.11 14:15

salut !une quinzaine de skieurs sur le dome aujourd hui,j ai eu la chance de descendre le premier!et j ai croisé rob qui descendait de roche faurio à qui j ai conseiller de prendre rive droite comme toi.bonne fin de saison à toi 😉

cissoubalou, le 30.05.11 16:35

salut chris je crois que je vais finir la saison sur ça!!! 😉

Invité, le 30.05.11 16:36

Slt Cissou, bravo super sortie, c'est surement les croissants que t'a pris le matin a la Boulange 😄
A +

cissoubalou, le 30.05.11 17:06

ahah!les brioches aux pralines de pépé!!! 😉

manux, le 30.05.11 18:40

Souvenirs: J'ai pu effecter un enchaînement similaire en partant directement du Pré mais avec un déchaussage à la descente vers 2000m... un 3 juillet!
Mais c'était en 1978...

Invité, le 30.05.11 18:43

moi aussi j'ai pensé à toi mon poulet....

cissoubalou, le 30.05.11 19:18

un 3 juillet!!les temps changent! 😯

rob1, le 31.05.11 10:58

Salut sissou, on s'est croisé dans roche faurio !
Je suis dessendu rive droite c'etait la bonne option, merci pour les infos, la neige etait encore dure donc pas de soucis.
A +

Invité, le 31.05.11 10:59

salut cyril je vois que tu es en pleine forme continue comme çà
a+ mitch 😄

cissoubalou, le 31.05.11 11:06

salut rob1 content que tu es pu limiter le portage!et tu avais raison il manquait 45min à roche faurio pour que cela décaille ! 😉

cissoubalou, le 31.05.11 11:07

salut michel content d'avoir de tes nvelles!j espère que tu as la forme aussi? 😉

Invité, le 31.05.11 11:10

Vous avez oublié vos skis à la voiture ?

Invité, le 31.05.11 11:19

Ah ben non, y'a bien les skis :o)
Belle sortie en tous cas !