Sorties > Belledonne > Tricotage autour de la Dent du pra

Tricotage autour de la Dent du pra

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Dôme de Vouteret, Face Sud-Ouest

Sommet associé : Dôme de Vouteret (2684 m)

Sortie du vendredi 18 mai 2018

p1p1

Grand beau le matin se couvrant progressivement et bouché vers 13H00
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1550m
Bon regel global... Grace à la neige retombée tout est désormais bien lisse au dessus de 2300m environ ==> du coup de bonnes (voir excellentes^^) portions de moquettes sur les faces descendues (et montées mais on profite moins !). En dessous de 2300m les vaguelettes se sont un peu réduites depuis la semaine dernière mais elles secouent encore pas mal le matin quand la neige est encore dure mais sont agréables à skier quand c'est revenu :)
1ère descente (Orsière combe de la Pra): neige un peu revenu sur le haut puis dure sur la seconde partie
2ème descente Dent du Pra sud : moquette 5* sur le haut puis en cherchant bien à droite on arrive aussi à trouver de la bonne moquette 4*
3ème descente Voutray sud : Excellente moquette 5*++ (!) sur la partie haute puis 4* sur le bas (vaguelettes)
4ème descente Dent du Pra SO : Excellente moquette sur le haut 5* puis neige plus dure mais un peu revenue et en allant dans les coulées parties on a des parties bien lisses : 3,5*
5ème descente Jasse -> Lac de la Jasse : Moquette 4* (collante sur la seconde partie)
6ème descente : piste jusqu'à Pipay : 4* facile bien revenu...
Altitude de déchaussage (descente) : 1600m en incluant 2 mini déchaussages

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour mais pas mal de petites coulées les jours précédents

Pipay -> Oursière -> Dent du Pra -> Sous l'aigleton -> cime proche de Voutray -> Sous l'aigleton -> dent du Pra -> descente SO sous la Jasse -> la jasse -> mini couloir NO -> Lac de la Jasse -> sous l'Oursière -> Pipay
Vu les sorties d'hier et les skiabilités moyennes je ne pensais pas trouver d'aussi bonnes conditions... Bien content d'être sorti (très petite nuit donc hésitation ce matin mais heureusement Rafale38 m'a dit ça vaut le coup de se faire mal en revenant on ne regrette jamais ==> je confirme ^^)

Toujours magique un lever de soleil....
Toujours magique un lever de soleil....
Arrivé au premier sommet, ça sent la bonne journée :)
Arrivé au premier sommet, ça sent la bonne journée :)
#JulbontStyle ^^ en me lançant du dôme de Voutray
#JulbontStyle ^^ en me lançant du dôme de Voutray
La face SO de la Dent du Pra
La face SO de la Dent du Pra
Départ du Couloir NO de la Jasse
Départ du Couloir NO de la Jasse
Sous la Jasse (on voit la fin du couloir à gauche sur le haut)
Sous la Jasse (on voit la fin du couloir à gauche sur le haut)
Bien dégelé le lac de la Jasse depuis la dernière sortie (mais toujours en forme de coeur !)

rafale38, le 18.05.18 17:42

Bravo Olivier
Encore une bien belle sortie suivie en WhatsApp live ;-) Heureusement que je ne t'ai pas suivi ;-)...
J'aurais laissé trop de jus avant le premier trail de la saison.
En retirant le dossard, j'ai profité pour faire la via de Saint Pierre d'Entremont et qqs voies aux Rochers du Mollard.
Pour le Mont Blanc, ne m'oubliez pas ;-)
Si possible le week-end avant ou après le Grand Duc ou en semaine...
+++

HDlameije, le 19.05.18 10:30

Tricotage, c'est un grand pull que tu as fait là 😄 😄
Et je vois que tu es devenu accroc à Pipay 😉