Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Dôme de Puy Salié > Normale > Sortie du 09 novembre 2017

3417 m Dôme de Puy Salié, Normale

Secteur : Oisans

Pour ce genre d'exercice, inutile de prendre son cerveau : vous pouvez l'oublier en bas !

Départ : Les 2 Alpes (Pied du glacier) (3158 m) - De Grenoble, prendre Direction Bourg d'Oisans/Briançon. Au lac du Chambon, tourner à droite, direction "Les 2 Alpes".
Aux 2 Alpes, prendre le télécabine du Jandri Express jusqu'au pied du Glacier de Mont-De-Lans à 3100m.

Du pied du Glacier de Mont-De-Lans à 3100m, prendre plein Est jusqu'au Col de Puy Salié. Aucune difficulté, il suffit de suivre la piste de ski de piste jusqu'au col ...
A réaliser de préférence en dehors de la période d'ouverture de la station.

Course de début (ou hors) de saison

» Depuis les 2 alpes 1650 (D+ 1760m ; Ski 2.3 ; Orientation W ; Départ Les 2 ALpes (Station))
Remontée des pistes depuis la station.
Départ possible en début de saison depuis le point 2330m sur la piste - route interdite au-delà.

» Le 09 novembre [Sortie ci-dessous]

Vers le haut des Deux Alpes [»] : Sortie du jeudi 09 novembre 2017 par TyleurDurden

Membres associés : Manu Abelé (12.11), JB de Miscault (12.11)

Beau, nuages bas en dessous de 1800

Front de neige1650W12h305/5Poudre lourdePermet de chausser
Les Crêtes2200W13h3020/20Poudre
Secteur Toura2600NW15h0030/30PoudreSauf sur secteur damé 10 cm

Itinéraire suivi : Piste Jandri 1, 2 , 3 et 4 - Dénivelé réel effectué : 1075m

Le beau temps m'a fait sortir de chez moi et du brouillard de la station. Bingo une bien belle journée en montagne.

Le petit retour d'Est de cette nuit me permet de chausser dès le front de neige.
J'avais envisagé de monter au pied du glacier à 3200 m mais au vue de l'heure je me suis arrêté à 2700 m.

La neige est tout en poudre légère mais comme prévu la couche n'est pas suffisante pour éviter les touches à la descente.

Fort heureusement sur le haut la dameuse est rentrée en action ce qui m'a permis de me faire plaisirs avec quelques virages. Puis c'est une longue glissage jusqu'au crêtes en essayant d'éviter les requins. Il est même indispensable de rester sur les pistes les moins abruptes.

Déchaussage aux crêtes à 2200 m. Retour à pied à la station par les demoiselles.

Vu deux autres randonneurs sur le secteur et deux autres secteur du diable. Merci à l'un deux qui m'a soulagé pour une partie de la descente à pied grâce à son quad !

Il semblerai en revanche que le vent a bien soufflé et qu'il y a déjà de bonnes accumulations par endroit.

» Par bouquetin, le vendredi 10 novembre 2017 à 08:19

Je ne pense pas que l'utilisation d'un quad soit dans l'esprit du ski de rando.
Sinon belles photos.
Cordialement