Sorties > Vanoise > Aiguille de Polset et col de la montée du fond

Aiguille de Polset et col de la montée du fond

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 21 mai 2017

rafale38

Beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000
Activité avalancheuse observée : Pas grand chose. des boules dans les saints-pères

Descente aiguille de Polset par le glacier de Chavière en moquette dès 10:00
Descente par piste caron en moquette. Ca passe jusqu'en bas sans quitter les skis.

Pour info, les couloirs des saint-pères étaient en boules mais j' ai deux personnes le tracer aujourd'hui.

parking caron - Aiguille polset par glacier de Chavière et col de Gébroulaz - Col de la montée du fond
Souhaitant ne pas raccrocher tout de suite les skis, je repars pour Val thorens pour un départ du parking caron à 06:00.
Un lève "encore plus tôt" était déjà parti de Caron. On se retrouvera au sommet sous l’aiguille Polset. Rencontre sympa. Il part vers le glacier de Gebroulaz et une remontée vers Peclet. Je ne me sens pas assez en forme pour suivre :-[.
En descendant (et en croisant beaucoup de monde), je me dis que ce serait sympa de remonter pour pouvoir redescendre par la piste de caron. J'avais vu au matin, qu'elle conduisait jusqu'au parking. Donc go pour le col de la Montée du fond sous le soleil.
Super sortie avec encore de la bonne neige moquette et du soleil

PS: première sortie de l'année sans la genouillère. Heureusement que la saison commence :-!

Pointe rénod
Les écrins
Col de Gebroulaz du second sommet. Il y a affluence
Col de Gebroulaz du second sommet. Il y a affluence

Pou, le 22.05.17 22:24

Une sortie bien rentabilisée donc depuis Bourgoin !
Joli tour.