Sorties > Vanoise > Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du vendredi 5 mai 2017

Lautrec

Très grand beau. Un peu de vent aux deux cols.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2300m
Altitude de chaussage (montée) :2300m

Activité avalancheuse observée : Aucun mouvement constaté de la couche la plus récente à part le départ d'une micro-plaque avant notre passage dans la facette NE du Mont de Gébroulaz (sûrement déclenchée par un passage de skieur à la descente au vu des traces).

Val Thorens2300NW10h10cmPoudreDès le bas, une couche de poudreuse légère tombéee dans la nuit.
Glacier de Chavière3100NW12h5cmPoudreAu col, le vent a un peu transporté la neige. Peu de vaguelettes.
Col de Gébroulaz3300W13h15cmPoudreLe col passe ski au pieds. Belle trace sans conversion ou presque.

Avec Didier

Sortie classique avec un départ un peu tardif, ce qui nous a valu une poudreuse en cours d'humidification à la descente vers 13h30.
Arrêt à 3450m au pied de l'Aiguille de Polset.
Activité dans le secteur: ça montait vers l'Aiguille de Peclet pour redescendre ensuite sur le glacier de la face ouest. L'arête semble bien praticable de loin, les cordées progressaient bien.
Nous avons vu les traces de Véloski & co dans les couloirs des Saints-Pères, mais nous n'avons pas aperçu le maître. ;-)
Aucune trace vers les pointes Rénod ou le col Lory.

Montée au col dans une trace 5*.
Montée au col dans une trace 5*.
Glacier de Chavière bien bouché. Neige peu travaillée par le vent.
Glacier de Chavière bien bouché. Neige peu travaillée par le vent.
Vers les pointes Rénod: pas de traces.
Vers les pointes Rénod: pas de traces.
La montée au col de Gébroulaz.
La montée au col de Gébroulaz.
Passage du col de Gébroulaz. Au fond, les traces pour l'Aiguille de Péclet.
Passage du col de Gébroulaz. Au fond, les traces pour l'Aiguille de Péclet.
La montée au Mont de Gébroulaz (à droite) est bien sèche avec pas mal de rochers apparents.