Sorties > Vanoise > Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du samedi 3 décembre 2016

rafale38, Celinette

Grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 2100

Glacier de chaviere en poudre (20 cm) légèrement croûtée.
Col de gebroulaz sur fond dur (couteaux conseillés)
Et pistes tips top.

Compte rendu (par rafale38)

Avec Alain
Val-thorens (virage caron 2100 m) - col Thorens - Glacier chavière - Mont Gébroulaz- Pied Aiguille de Polset - Val-thorens
Depart vers 08:00 pour une rando avec ma chérie et mon papa.
Ça fait trop du bien de retrouver la montagne enneigée.

Nous avons pu atteindre le col thorens par les pistes un peu avant que la foule des skieurs ne se jette sur les pistes. Quel bonheur de retrouver le soleil au col avec une vue magnifique sur le glacier de chaviere qui s'offre à nous. Une belle trace contourne les crevasses par la gauche. On en prend plein les yeux pendant la montée sur le glacier avec les aiguilles d'arves, dent de parrachee, pointe renod ....
Et encore mieux au passage du col de gebroulaz avec la grande casse, grand bec, mont blanc, pierra menta....

Journée magnifique que nous terminons avec un bon repas et une bonne bière au chalet caron.

Photos à venir

Col de Gebroulaz
Col de Gebroulaz
mer de nuages, Beaufortain, Mont blanc et de belles crevasses
mer de nuages, Beaufortain, Mont blanc et de belles crevasses
Les faces sud (Peclet, Saint-Pères)
Les faces sud (Peclet, Saint-Pères)
Les Arves
Les Saint-Pères

cassien, le 03.12.16 18:31

bien Rafale ! et bravo au papa qui a bien la frite ! 😉

p1p1, le 03.12.16 19:19

Tu vas finir par me faire craquer ! 😉 Il faut que je démarre ma saison et donc me résigner à aller assez loin 🙁 😉

Pascal, le 03.12.16 19:51

une belle journée effectivement. Je vous ai croisé à la descente, sur le glacier, sous le col de Gébroulaz (je montais). 😄

rafale38, le 03.12.16 20:41

@cassien: les sensations reviennent un peu 😉
@p1p1: tu peux aller à la belle étoile ou dent du pra en partant de pipay. Cf les photos de notre rando de hier. C'était pas si mal mais la neige est meilleure au dessus de 2300m. A bientôt sur les sommets que l'on espère enneigés.
@pascal: super journée. Dommage que ce ne soit pas plus long après le col thorens.