Sorties > Vanoise > Dôme de Polset, face Sud Est

Dôme de Polset, face Sud Est

Départ : L'Orgère (1935 m)

Topo associé : Dôme de Polset, face Sud Est

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du samedi 21 avril 2007

jean, Faby, steph, Tomtom

Beau et chaud (trop chaud!!)
Etat de la route : pas ouverte officiellement, mais il ne reste plus du tout de neige. Attention aux cailloux Altitude du parking :1935 m
Conditions de neige : bof, bof... Trop vite revenue à notre gôut, assez bonne sous le col d'Aussois, très très tranfo partout ailleurs.

Compte rendu (par jean)

Après une bonne soirée au chalet, nous n'avons pas été assez courageux pour nous lever plus tôt que 5h15. La neige était beaucoup trop revenue, et biiiiimmmm c'est le but : pas de sommet pour nous, abandon sans regrets à 200m du sommet. C'est pas bien grâve, on a fait un beau tour, en bonne compagnie.
Après avoir pas mal cuits sous le col d'Aussois, nous sommes remontés au refuge de la Parrachée pour le Ski Tour Game. Les commentaires arrivent!!!

[Modération: itinéraire suivi=Du refuge de l'Orgère, remonter plein nord vers le lac de la Partie, par le fond du vallon. Du lac, on peut monter au col de Chavière, ou couper directement vers l'ouest pour remonter les belles pentes qui font face au Dôme de Polset.
Prendre pied sur le glacier de Polset vers l'altitude 2900m, puis surmonter un premier ressaut, de droite à gauche.
Remonter ensuite l'arête est, en faisant attention à la monstrueuse corniche sommitale.
Redescente par le même itinéraire jusqu'au petit col qui se trouve à gauche du glacier de Polset. De là, se diriger nord-est, vers le col d'Aussois. Remonter au col, puis basculer sur le refige du fond d'Aussois d'où on remontera par de faciles pentes au refuge de la dent Parrachée.]

Al et Faby : Faby et Al sur la crête des "Moillasses"
Al et Faby : Faby et Al sur la crête des "Moillasses"
Tomtom
Tomtom
Stéphane : Stéphane, en panne de jambes...
Stéphane : Stéphane, en panne de jambes...
Faby : Fabienne joue à saute-corniche
Faby : Fabienne joue à saute-corniche
Al arrive au col : Le premier col, plutôt facile, peut présenter des variantes assez techniques skis aux pieds!
Montée au Dôme de Polset : Steph prend de la hauteur dans un cadre splendide.
Montée au Dôme de Polset : Steph prend de la hauteur dans un cadre splendide.
Al s'amuse : Un ebelle petite corniche, de jolis paysages, forcément ça inspire les esprits ludiques...
Dôme de Polset : Dans la combe au Nord du Dôme de Polset. Jean est aux anges!
Dôme de Polset : Dans la combe au Nord du Dôme de Polset. Jean est aux anges!
Dôme de Polset : Grands espaces et personne dans la traversée en face du refuge du Polset.
Au col d'Aussois : Il fait chaud et les 2000 m de déniv dans les spatules commencent à se faire sentir en arrivant au col d'Aussois
Au Col d'Aussois : Dernier déphoquage de la journée avant de basculer sur le refuge de Fond d'Aussois
Jean et l'eau : Jean en extase devant un ruisseau.... Ca faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu et bu!

batime, le 22.04.07 22:22

merci bien m'sieur Jean ! 🙄
les réceptions de l'ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maître de maison ! 😄

Tomtom, le 23.04.07 07:21

Une bien bonne virée, dont les jambes se rappeleront autant que le foie....

Faby, le 23.04.07 11:59

Merci Jean pour ce petit coin de paradis et la bonne soirée 🙄 !! et pour la bambée ........;j'ai cru que dimanche je restais au lit ... 🤣 et j'aurais eu tort🤭
la prochaine fois, promis, yaura de bières à porter mais on s''est bien régalé 🙄