Sorties > Vanoise > Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du lundi 25 mai 2015

Didyeti

Nuages-brouillard (2/3) et éclaircies (1/3), plutôt doux, à peine un petit vent aux cols
Etat de la route : pas vraiment praticable au dessus de 2280m Altitude du parking : 2280m
Neige pas terrible... comme la météo ! Dure peu décaillée sur le haut (1/3), bizarre sur la partie intermédiaire (1/3) issue d'une croûte de regel un peu disloquée (un peu physique), souple à tendance "moquette à poils longs" sur le bas (1/3) plutôt plaisante (collante sur le final).

Avec Gervais, Jean-Pierre

Virée bien sympathique avec Gervais (qui reprend du service) et Jean-Pierre - après un lever aux aurores... Tant pis pour les conditions perfectibles, ce fut bien agréable !
Mais au fait je ne sais plus trop qui était responsable de la météo : Jean-Pierre ou Gervais ;-) ? Et qui était responsable de la neige : Gervais ou Jean-Pierre ;-) ?

Neige parfois bien dure à la montée : couteaux quasi-indispensables - et crampons pas forcément inutiles sur le final avant/après le col de Gébroulaz.

Bon brouillard au col de Thorens à la descente, avant de passer sous les nuages : petit moment de solitude, nous avons gentiment suivi les traces de descente/montée .

Un peu de monde quand même à ski de rando (30 personnes aperçues ?) ; il reste de la neige pour quelque temps encore.
Et une belette apreçue furtivement au retour sur les pistes.

En attendant l'éclaircie.
Ombres et lumière
Final en beauté.
Final en beauté.

taramont, le 31.05.15 18:12

j'étais en retard de lecture et voilà ce que je découvre : ''neige pas terrible, dure, peu décaillée, bizarre,collante, croûte de regel disloquée, route pas vraiment praticable, bon brouillard''...or, des brouillards qui permettent de photographier ses copains à 50m, j'en redemande ! je suppose que vous avez inventé tout çà pour ne pas faire de la peine à D qui ne pouvait pas être avec vous 😉 heureusement que la belette a sauvé votre journée ! bon enterrement de saison !