Sorties > Vanoise > Col de Gébroulaz

Col de Gébroulaz

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du lundi 11 novembre 2013

alexlio

Un peu de vent glacial, quelques nuages le matin puis grand beau. -10° au parking en partant
Etat de la route : enneigée le matin, assez bien dégagée au retour. Altitude du parking : 2300m
Plutôt très bonnes, presque au top misa part sous le col de thorens et une cinquantaine de mètres sur la piste avec quelques cailloux par ci par la...
Altitude de déchaussage (descente) :2300m
m

Glacier de ChavièresSW12h3040 a 120 sur ?Poudremagnifique !
sous le col de thorensNW12h45Irrégulièrealternance poudre/neige dure
pistes13h30 a 80 sur max 100Poudremanque un peu de pente..

Avec Jérèm et Fangio
depuis val Thorens
Pour une fois qu'on a jour de libre et qu'il y a de la neige fraiche, la filiere montagne (les plus motivés) est de sortie en rando pour la première de la saion.Direction Val Tho pour être surs de ne pas trop racler et ce fut une bonne pioche. Une poudre a gogo sur le glacier de Chavieres et des pistes bien amusantes et un Fangio qui nous a régalé toute la sortie avec ses cascades a n'en plus finir ! Bref une premiere de l'année au top !

Gébroulaz : En route..
Gébroulaz : En route..
Gébroulaz : Bien blanc tout ça !
Gébroulaz : Bien blanc tout ça !
Gébroulaz : on y arrive
Gébroulaz : Les pistes

JulBont, le 11.11.13 15:58

Moi avoir bien compris ! 🤣 🤣

alexlio, le 11.11.13 16:01

En voirure sur le portable c'est pas facile 😄

JulBont, le 11.11.13 16:28

C'est ce que je me suis dit... N'oublie pas les photos ! 😎

poudreuse38, le 16.11.13 22:15

Mont de Gébroulaz aujourd'hui après la tentative à la Pointe Rénod de Lundi. Avec Pierre nous avions bien envisagé le soleil mais pas le fort vent d'est particulièrement glacial en arrivant au col de Gébroulaz. L'équipe Véloski a bien évité ce retour d'est 😉 . Montée au sommet depuis le col en crampons et descente/remontée au col avec Pierre pour la pause casse-croûte. Descente dans une neige cartonnée pas facile à skier. Une belle journée vivifiante !