Sorties > Vanoise > Aiguille de Polset, arête Ouest

Aiguille de Polset, arête Ouest

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du samedi 28 septembre 2013

ghyslain

Conditions nivologiques, accès & météo

nuageux
Etat de la route : trés moyenne bon 4x4 obligatoire Altitude du parking : 2850

Activité avalancheuse observée : ras

glacier chavière3100W10h5cmIrrégulièreil n'y a plus grand chose!!
glacier de gébroulaz3500NW12h3030/...Moquettebonne moquette sur le glacier
col de gébroulaz3400W13h305/...Moquettebon ski jusqu'a 3100 après faut viser...

aig de Polset arete ouest
Première sortie de la saison ça fait du bien! Test du nouveau matos validé sans douleurs. Montée en 4x4 jusqu'à 2850, en voiture normale on doit monter jusqu'à 2500 par là, le chemin est de moins en moins carrossable ensuite.
On chausse à 3100 à peu près, le glacier à bien ramassé par rapport à la semaine dernière, montée tranquille jusqu'au col de Gébroulaz puis direction aiguille de Polset, escalade facile de l'arrête Ouest puis de la haut on se dit pourquoi pas descendre un peu sur le glacier de Gébroulaz ça l'air bon!!
Donc allez c'est partit pour une petite descente, neige un peu croutée au sommet puis bonne transfo jusqu'à 3200 où on s'arrête pour repeauter en direction du col de Gébroulaz.
On a bien fait de partir assez tard, la descente du col s'avéra excellente, une transfo à point nous attendais!Puis la descente se termine sur quelques langues de neige vers 3100.
Une bien belle sortie en montagne ça fait du bien...

col de thorens : départ à 2850
glacier de Chavière : aie elle est ou la neige!
peautage : allez, on chausse avec la pointe Renod en toile de fond
col de Gébroulaz : vue depuis le col de Gébroulaz c'est déjà plus blanc!
Matos : Test du nouveau matos ça envoie bien tout ça!!
Aiguille de Polset : jolie petite arrête avec une vue plongeante de chaque côtés...
Glacier de Gébroulaz : la moquette nous attend!
Glacier de Polset : vue vers le Nord Ouest, pointe Renod au fond
Glacier de Gébroulaz : fin du glacier de Gébroulaz
Glacier de Gébroulaz : on s'est arrêté là pour repeauter
rimaye : la rimaye est bien bouchée, on peut voir les traces de descente
Dôme de Polset : dernière vague du glacier avant le Dôme de Polset
Mont de Gébroulaz : Xavier devant le Col et le Mont de Gébroulaz
col de Gébroulaz : Xavier qui engage au départ du col de Gébroulaz sur une belle moquette.
glacier de Chavière : Aiguilles des Saint-Pères et Roc des St-Pères, l'est sec le glacier là...
Retour au 4x4 pour un bon brassage à la descente!