Sorties > Vanoise > Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du dimanche 23 juin 2013

AlexR

Beau, quelques nuages 5°C au parking, vent au sommet
Etat de la route : Déneigé jusqu'au restaurant de la combe de thorens Altitude du parking : 2276 mais possible de monter au restaurant en passant par les tennis

Activité avalancheuse observée : RAS.......................................................................................................

Tout le parcours6h-10Dure

Avec Laurent

Après quelques déboires matinaux (des copains qui abandonnent, d'autres qui ne se lèvent pas), on part à 4h30 pour Val thorens. L'idée de départ était le Mont Pourri, maintenant il est trop tard et en plus la météo nous incite à aller dans des lieux connus.
On part du parking de la station n'ayant trouvé que trop tard l'accès par les terrains de tennis pour monter jusqu'au restaurant; 15-20min de portage. Toute la montée ce fait en neige dure, le regel est très bon. La glace commence à apparaître (notamment au col de thorens). Nous mettons les crampons pour le col de Gébroulaz et finiront avec pour accéder au sommet. Il est 9h30 la neige n'est pas encore revenue, tant pis nous avons des impératifs horaires, nous descendrons sur de la neige dure. Très bonne descente, la neige commence tout juste à transformer...
Une belle sortie pour un 23 juin...quelle saison nous avons commencé le 18 novembre à la pointe Rénod

Col de Polset : belle lumière
Col de Gébroulaz : aiguille de Polset
Col de Gébroulaz : pente d'accès au sommet
Col de Gébroulaz : pente d'accès au sommet
Mont de Gébroulaz : panorama
Laurent en toute simplicité : même comme ça, il t'en manque un peu pour dépasser les 70000m