Sorties > Vanoise > Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du mardi 16 janvier 2007

wolf

couvert à ensoleille
Etat de la route : aucun probleme jusqu'à la station Altitude du parking : 2300
Conditions de neige :
glace vive au tout debut sur le glacier de chaviere, neige assez dur sur l'ensemble de la rando, devenant plus croutée apres le col du borgne, cailloux tres presents sur certaines parties.
Altitude de déchaussage (descente) :
2300

montée par les télésièges jusqu'au glacier de chaviere, pose des peaux et montée au col de Gébroulaz(skis sur le dos pour le passage final).
descente par le glacier de Gébroulaz en skis et encordés(crevasses ouvertes).
traverssee (mauvaise, cailloux à fleur de la surface et peu de neige)pour rejoindre le col du borgne qui se passe aussi avec skis sur le dos à un peu plus de la moitié.
Descente sur meribel peu agréable, neige croutée et cailloux touchant les skis un virage sur trois, surtout vers la fin.
arrivé à meribel, retour avec les remontées sur Valthorens.

col de Gébroulaz : vue depuis le col de Gébroulaz
col de Gébroulaz : vue depuis le col de Gébroulaz
glacier de Gébroulaz : vue du glacier pas tres loin de la remontée vers le col du borgne
col du borgne : vue de la descente qui nous attends pour plus loin arriver sur méribel

Invité, le 19.01.07 11:06

Euh...comment tu fais pour t'encorder quand tu es seul? 8O
La photo n°3, ce ne serait pas plutôt depuis le col de Gébroulaz? Le col de Thorens c'est l'arrivée des télésièges. 😉

W
wolf, le 19.01.07 18:11

Autant pour moi, j'ai rectifié, tu as raison c'est le col de Gébroulaz.
Je n'ai pas précisé, mais j'étais avec un ami. Il aurait ete effectivement tres dur de s'encorder tout seul, quoi que possible mais pas efficace. 😄