Sorties > Vanoise > Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du samedi 24 juin 2006

PatdeGap

Beau temps
Etat de la route : Piste carrossable assez cahotique après la station Altitude du parking :2450
Conditions de neige : Neige de névé sur tout l'itinéraire. Bon regel au dessus de 2900

Ce coup ci, c'est vraiment la dernière (je crois...)
Itinéraire suivi : col de Thorens > col de Gébroulaz > Aig. de Polset > Mont de Gébroulaz > glacier de Chavière > col Pierre Lory > Pte du Bouchet > glacier du Bouchet > col du Bouchet > voiture
J'aurais du faire le tour dans l'autre sens pour des questions d'orientation de pente, mais mon passage hier soir par un certain barbecue grenoblois m'a fait arriver très tard sur place, d'où une courte nuit qui a été fatale au bon fonctionnement de mes neurones.

Col de Gébroulaz : Arrivée au col de Gébroulaz
Col de Gébroulaz : Arrivée au col de Gébroulaz
Dôme de Polset : Le Dôme de Polset devant la Dent Parachée, depuis l'Aiguille de Polset
Aig. de Polset : L'Aiguille de Polset vue du Mont de Gébroulaz
Glacier de Chavière : Péclet - Polset vue de la Pointe du Bouchet
Glacier de Chavière : Péclet - Polset vue de la Pointe du Bouchet

jibou, le 24.06.06 18:42

Encore un beau tour.
Content de t'avoir vu hier soir au barbecue

Invité, le 24.06.06 19:04

Encore de la super bonne neige la haut 😉 😉
Et donc encore du super ski 😎 bravo!

lolo2, le 24.06.06 19:50

Ben voilà, fallait rester avec nous...tes neurones..ils étaient pas fatigués mais en colère 😉
et la semaine prochaine...on est en juillet ou presque 😜

neigerome, le 24.06.06 19:59

Superbes photos.

En tout cas, ce n'est pas l'alcool consommé hier qui a ralenti le bon fonctionnement de tes neurones. Content de t'avoir enfin rencontré. Pour la saison prochaine, j'ai quelques idées de randos dans les alpes de hautes provence.
@ +