Sorties > Vanoise > Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Mont de Gébroulaz, Par le col de Gébroulaz

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Dôme de Polset (3497 m)

Sortie du dimanche 5 octobre 2008

Cemireg

Ciel bleu, seulement - 1° à 9h00 et +18° à 15h00 à 2450 m. Pas de vent, en polaire à 3400 m pour déjeuner
Etat de la route : ouverte puis piste glissante le matin arret à 2450 m Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) :2720 m

Activité avalancheuse observée : Certaine accumulation bénine suite au vent qui a du être violent. C'est surtout le cas sous le col de Gebroulaz

Piste2450NW9H00GELEEGelée3/4 cm/ Rien - 1°
Col Thorens3100NW10h30Durebien soufflée de partout
Col Gebroulaz3450W12h00Poudre tasséeaccumulation sur la pente Ouest / soufflée 50 cm
Glacier3200S14h00IrrégulièreTransformée, agréable à skier

Avec + Jeff/Eric/Anne/Christophe/Jean Chri/Yannick

AU col de Gebroulaz, ski régal dans 50 cm de poudre soufflée puis bon ski jusqu'en dessous du Col de Thorens. Ensuite merci à la congère présente sur la piste de 2850 à 2720 m. Paysage d'automne magnifique avec les couleurs jaune / orange au ras de la neige. Les chutes semblent faibles: 5 à 10 cm selon l'attitude.

virages sympa : Tout ce qu'il fallait pour se faire plaisir !
virages sympa : Tout ce qu'il fallait pour se faire plaisir !
Piste au départ vers 2450 : Départ de la voiture

Des photos ?

pierre o, le 05.10.08 20:39

le premier, respect !

Cemireg, le 05.10.08 20:40

Je n'arrive pas à les enregistrer

deride1, le 05.10.08 20:59

je n'y croyais pas j'ai eu tort 🤢
je vous ai croisé vers l'arrivée du ts la Moraine (à pied puis en raquettes jusqu'au col je confirme c'est vrai que les conditions étaient bonnes après ce Ts ) 😎

Invité, le 06.10.08 14:49

"Le glacier passe assez bien"?
C'est à dire? Des crevasses? Des difficultés particulières ou ce glacier est-il assez sûr et facile?
Merci pour m'apporter quelques précisions, cet itinéraire m'intéresse.

Cemireg, le 06.10.08 20:18

Par rapport aux autres années vers 3300 m il y a un passage bien marqué sans crevasses apparentes. Mais cela ne préjuge en rien sur ce qu'il y a réellement dessous. A chacun de juger sur place.