Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Punto Nodale 3162 m.

Punto Nodale 3162 m.

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Santa Anna di Bellino (1828 m)

Topo associé : Dents de Maniglia (sommet central), en boucle par la Tête de l'Autaret

Sommet associé : Dents de Maniglia (sommet central) (3166 m)

Sortie du samedi 14 janvier 2017

FITZROY

-7 degrés á 8 heures Vent Fort
Etat de la route : grise Altitude du parking : Refuge Meleze
Dure,pas de croûte.Quelques accumulations sympathiques à skier,mais trop rare.

Altitude de chaussage (montée) : refuge
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : purge avant Barricate

Topo Sera di Gavea-descente itinéraire de montée - repeautage en direction du Faraut
Le vent tambourine !
Je dois changer mes plans,j'avais prévu le Monte Maniglia et le Cialancion avec retour par le Monte Bellino.Ce sera vagabondage sous Denti Maniglia en essayant d'être un peu á l'abri.

Il fallait être motivé ce matin pour braver le vent d'un froid chirurgical.
Ça passe sans soucis dans les barricate (je préfère prendre dans le torrent).
J'espérais être á l'abri au dessus des granges Castel ce sera la bataille de tranchée.Le vent affamé gloutonne l'espace.
J'éviterai la baisse de Terrarossa qui porte sur l'épaule de Monte Maniglia,elle m'a l'air bien chargé.Pour la Sera di Gavea au pied de la Maniglia,elle a des airs de ROUN sous la paroi Est du Monte Matto mais sans la cassa forta à Farina ici c'est le Béton ou la farine sous vide.
J'explore ce vallon tranquille pour buter sous la Punta Nodale qui se termine á pieds.
Un panorama pour Franck et son Zéro4.....bientôt tous chez lui,il va falloir pousser les murs du chalet ou faire chanter la tronçonneuse !
Descente vitre molle à la Dali c'est toujours mieux que la croûte.
Petit repeautage Vers le Faraut enchaînement logique mais le froid à manger ma Grinta...en parlant de manger j'ai essayé de décoller les fines tranches de lards aux herbes pour me faire le panino anti-gel.Meme ce bon gras du val d'Aoste a abdiqué.
Gelé le Gras.
Tout fou le camp dans ce bas monde.
Plutôt que de dépenser des milliards á aller dans l'espace mettez des milliards pour sauver notre planète et son gras.
Vive le gras quand il fait froid !!!

Départ feu froid
Maniglia

W
wind_addict, le 14.01.17 19:22

Contre le froid un seul remède : pas le gras, mais la grappa ! 🤣
Ca devait pincer les barricate par ce froid : belle abnégation !

pistache, le 14.01.17 19:47

Rien qu'à regarder les photos ...j'ai froid ...!!! 😉 La bas ... çà a la couleur , l'odeur et le gout du " Drouvéroun " mais c'en est pas ...!!!! 😠

FITZROY, le 14.01.17 21:17

Mr Roun le Douveroun est UNIQUE 🙄 🙄 🙄
Ici c'est comme le Canadadry.......sans le dry
En effet une grappa ou un Bombardino j'en aurai bien bu un Tonneau
Demain je remets ça....et il va faire plus froid encore.

pacalou, le 15.01.17 00:27

Va pas te plaindre, tu l'as bien cherché????????????

pistache, le 15.01.17 19:32

Un bon Vagabond ne se plaint jamais ....quand il à froid ....il boit ..et il oublie ..!!!!! 🤣