Sorties > Belledonne > Brèche de Bédina, Couloir Sud-Est

Brèche de Bédina, Couloir Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du vendredi 29 mars 2019

JulBont

Beau et Chaud.
État de la route : noire jusqu'à 1300m, quelques névés ensuite... Altitude du parking : 1300m
Moquette de rêve au Dôme blanc (rive gauche de la brèche) sur les coups de 13H30-14H. Le couloir direct est légèrement déneigé sur 5 mètres sous le collu. Montée efficace dans de bonnes marches. *****

Transfo souple et portante sur la rive droite supérieure du Vallon de Vénetier, un poil plus lourde et plus trafollée que dans les pentes supérieures. Cela reste très bon. Le remplissage du vallon est encore satisfaisant. ****

Boarder cross tantôt en neige dure dans les passages ombragées, tantôt en transfo agréable après un bon ensoleillement. Rien ne sert de rentrer trop tôt, l'optimum est à 14H, voir plus tard. Encore un bon remplissage, ça ski en continu jusqu'à 1350m, mais plus pour longtemps. C'est le bon moment pour en profiter! ***

Montée directe sous la Brèche, descente par le Dôme blanc (rive gauche).
Sur le papier, c'est une petite sortie classique dans un vallon classique, aboutissant sur un sommet classique, tout ce qu'il y a de plus classique! Seulement, voilà, j'ai l'intime conviction d'avoir réalisé les plus beaux virages "moquette" de toute ma petite vie de skieur sur les 200 premiers mètres de descente. La glisse était d'une fluidité incomparable! Une grande minute de plaisir intense, tout ça pour ça me direz vous, mais qu'est-ce que ça en valait la peine... Voilà, je tenais à le dire, j'espère que vous êtes contents pour moi! :-)

PS: seulement 7 photos pour la sortie, ça aussi c'est exceptionnel !!!

Invité, le 29.03.19 16:14

Bravo Jul.

JulBont, le 29.03.19 16:48

Merci Pierro.

stephdemau, le 29.03.19 17:30

Encore un coin sympa! 😄
Merci Jul pour la précision des conditions! 😉
Cela va nous aider pour demain... 🙄

JulBont, le 29.03.19 17:37

À ton service, amigo. 😉

Didyeti, le 29.03.19 19:49

Hello,
Tu fais des infidélités à la Dent de Crolles, avant de t'acoquiner avec le Grand Colon en fin de saison 🤣 ?
Bonne continuation prudente de ta saison,
Didier.

JulBont, le 29.03.19 20:54

Merci. 😉 Prudente? Tu dis ça parce que tu m'as vu descendre pleine balle? 😄 Ou pour la plaque de la semaine dernière? 🤢
Bon suite à toi aussi. 🙂

Didyeti, le 29.03.19 21:10

JulBont,
Probablement pour ta plaque récente : on préfère que tu les évites, même à Orionde 🤭 !...
A une prochaine,
Didier.

Cygogno, le 29.03.19 21:33

Autant en poudre les moments d'extase sont tout de même assez fréquents, autant en moquette, c'est moins évident...!
😎
bonne fin de saison.