Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mercredi 22 avril 2015

Pat04

Beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1336

Activité avalancheuse observée : 3 plaques parties sous les rocher vers la Jasse (il y a 2 ou 3 jours)

Partie dans le Vénétier sans trop d'objectif: abandon de la dent du Pra en Ouest car la partie basse semble pas terrible. Donc direction la Jasse mais cela semble beaucoup tracé avec un peu des boules => on décide de bifurquer vers la dent de Bedina ayant juste 2 ou 3 traces de descente et l'expo est un peu plus Sud donc peu être moins transformée que la Jasse (?): bon calcul, super moquette 5* à la descente (11h15).
Très bonne neige globalement sauf dans la combe sous les lacs du Vénétier trop chaude. La neige est trop transformée même ds les contres-pentes les plus exposées ouest sous l'effet de la chaleur.
Plus bas c'est meilleur.
Portage sur la traversée plate sous le Habert d'Aiguebelle
Boarder cross OK mais cela ne va pas durée

Invité, le 22.04.15 23:36

Je ne sais pas si c'est toi que j'ai croisé au col de la Jasse? J'y étais vers 11h15 également. Je confirme la chauffe rapide du versant est sud/est; La traversée jusqu'à la Brèche de la Bédina était limite avec une neige des plus transfo. Quant au couloir de la Bédina, l'enfer! Une coulée passée a lissé le couloir qui reste béton même à 14h00!

Pat04, le 27.04.15 15:04

@magadoum: oui nous avons échangé sur la crête avec toi. Nous avons hésité un instant à partir en ouest comme toi mais bien nous en a pris semble-t'il !
Beau tour et compte rendu de ta part !