Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Eperon Ouest

Dents de Bédina, Eperon Ouest

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du dimanche 18 mars 2007

Cisou, magadoum

Grand beau
Etat de la route : déneigé quasiement jusqu'au Pré de l'Arc Altitude du parking : 1330
Conditions de neige : Transfo partout
On a commencé ce petit tour par le Pas du Pin en traversée Ouest-Est. Descente versant Est à 9h30, neige déjà bien revenue, c'était bon, mais il n'aurait pas fallu être là plus tard.
Ensuite col de l'Aigleton, descente Sud-Ouest à 10h30, parfait, plus tôt on aurait pas eu la moquette.
Pour finir Dent de la Bédina en traversée. Montée en versant Est, au moins raide, un peu au nord de la Brêche, dans une neige déjà bien revenue mais heureusement pas encore pourrie jusqu'au fond, traversée vers la Dent Blanche et descente par l'éperon Ouest et la combe de la Bédina. 20cm de poudre sur fond dure dans le haut, puis transfo non décaillée dans la traversée expo (12h40). Encore un peu dure jusqu'au vallon suspendu. Puis moquette jusqu'en bas,

Compte rendu (par Cisou)

Superbe tour pour 1550m, on s'offre trois versants, et en plus seuls sur le Pas du Pin, idem sur la Bédina et dans tout le vallon de la Bédina, dément ! pour un dimanche de grand beau, étonnant non.

Bon la variante éperon Nord n'était pas l'objectif puisqu'on visait le couloir Ouest, mais on n'est pas parti du bon coté sur les arêtes pour en trouver l'entrée. En plus à 13h il n'avait toujours pas vu le soleil, donc croutée probable, rien à regreter.

Voiture 7h-13h45.

Brigitte, le 18.03.07 19:53

Excellent ! Je vois que mes coéquipiers ne mollissent 😄 pas en mon absence ..

Invité, le 19.03.07 11:24

Magali et Cisou ... bon, ben je vois que je peux rester de l'autre coté de la terre à glander sous l'eau, on a vraiment plus besoin de moi dans les montagnes !!!

Invité, le 21.03.07 00:08

Mais on attend plus que toi Pierre 😉
Et puis nous, on a que les montagnes pour s'amuser un peu! 😜
On a pas tous la chance de pouvoir bosser / glander au bord de la mer 😎