Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mercredi 14 mars 2007

pynson

grand beau, pas de vent
Etat de la route : sèche jusqu'au bout Altitude du parking : 1300
Conditions de neige : regel nocturne, encore bien gelée en bas au départ à 9h30.
Bien transformée dès que le soleil cogne.
Dans l'ascension de la brèche, la neige était déjà bien transformée à 11h30-12h, glissante, donc j'ai finit à pied.
Descente trop tardive à 12h30 mais ce n'était pas encore de le grosse soupe, l'idéal est vers 11h-11h30
Pour résumer, du sommet à la forêt : moquette en souplettification.
Pas de coulées nouvelles observées, bien purgé de partout.

Après en forêt : bof, à la descente j'ai enlevé les skis au ruisseau, je tiens encore à mes semelles .

Il aurait fallu que je parte 1h plus tôt mais bon..je suis monté par la brèche, la neige n'enfonçait pas encore trop pour se faire des marches.
Des gens à peu près partout sauf au pas du pin (pas vu).
Croisé 2 free-riders au sommet venant de la Jasse et redescendus par la face ouest.

panoramique coche-Sciallet : juste pour montrer l'état général encore bien enneigé.
les dents de Bédina : malgré le cagnard, c'est encore en super neige
les dents de Bédina : malgré le cagnard, c'est encore en super neige
haut du couloir : miam !
la cellule de mon apn n'a pas aimée le soleil !
haut du couloir : miam ! la cellule de mon apn n'a pas aimée le soleil !

davidg, le 14.03.07 15:24

Nous sommes sans doute croisé en bas. J'étais avec Anny. Nous sommes descendu à 10h30... mais je crois que même 10h est ok avec les conditions actuelles.

pynson, le 14.03.07 16:05

hello, c'est donc peut-être avec vous que j'ai discuté alors ! et qui m'avez indiqué le bon itinéraire ? 🙂

any, le 14.03.07 17:15

et oui 🙂 c'était une rencontre fortuite d'un skitourien et de bivouakeurs en ballade 😉 bien belle journée et heureuse que tu es atteint ton objectif

pynson, le 14.03.07 17:19

merci, j'ai suivi vos consignes à la lettre ! et j'ai même suivi tes marches de monté 😉

davidg, le 14.03.07 21:22

Any dans la Dent - google video