Sorties > Belledonne > cime de la jasse,dent du bedina,aigleton, pic de la belle etoile, dent du pra

cime de la jasse,dent du bedina,aigleton, pic de la belle etoile, dent du pra

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mercredi 22 février 2012

enzorobino

creme solaire conseillé:)
Etat de la route : Altitude du parking : 1000m
......................................................................................
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : une coulée vers le col de l'aigleton

cime de la jasse24789H30Irrégulière
dent du bédina2430Moquette
col de l'aigleton2266Poudre
pic belle etoile2718Irrégulière
dent du pra262315H30Irrégulière

prabert, cime de la jasse, dent du bedina,col de l'aigleton,pic de la belle etoile,dent du pra
du monde au parking a 9H30! la cime de la jasse ce fait avec un petit vent du nord, aprés une part de pizza en haut, descente et remonté direction la dent du bedina que je n'avais jamais faite, la descente transfo est un regale.
aprés mettre bien arrosé de creme solaire direction le col de l'aigleton et le pic de la belle etoile ou je vais prendre un vrai coup de chaud dans cette montée , un vrai four!
croisé en haut un couple franco allemand, qui se parlait avec une phrase en allemand, l'autre en francais; tres bizarre:)
la descente est tres bonne dans ca deuxieme partit. derniere monté pour rejoindre la dent du pra sous la chaleur egalement, en manque d'eau malgrés mais 2 bidons! la descente sur prabert est assez physique avec une neige changeante par endroit.
toujours avec le meme plaisir que je viens ici! les paysages sont grandioses!

K
kaiser38, le 22.02.12 20:18

je savais pas que les rencontres Sarko Merkel pour sauver l'euro se passaient au sommet de la belle étoile ! 😯

Sinon pour la fin de semaine, tu penses que ce sont quelles pentes qui seront les meilleures ? vendredi ils annoncent un gros réchauffement...

a++

Invité, le 22.02.12 23:09

😄 😄 , je pense que la jasse, bedina et belle etoile seront pas mal pour la fin de la semaine la neige commencevraiment a se transformer! il eté temps 🙂

K
kaiser38, le 23.02.12 10:16

je me tenterais bien une belle etoile par le rivier, mais j'ai peur que ca chauffe un max demain en sud ! 🤢

enzorobino, le 23.02.12 17:28

faut partir tot sinon c'est le four!!!

ChristopheG, le 23.02.12 17:52

Heuu, tu mets quoi dans tes bidons pour faire 3200m en 7 heures???
Je veux la recette 😄

enzorobino, le 24.02.12 17:31