Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, couloir de la Dent Noire

Dents de Bédina, couloir de la Dent Noire

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Dents de Bédina, couloir de la Dent Noire

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mardi 30 mars 2010

chill

Couvert, du vent sur les crêtes, pluie à 11H à la voiture (juste !)
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1345
Descente à 10H30
Croûte de regel portante (un peu fragile quand même) sauf en haut du couloir, où elle part sur 10cm.
Assez dure (skiabilité correcte), mais ça va mieux dans le bas où la croute de regel revenait doucement.

Activité avalancheuse observée : ras, attention sous la dernière pente à la neige roulée accumulée sur 15 cm sous la croute de regel, ça peut faire un bon roulement à bille !

Avec Luc

Un petit tour dans le petit créneau, avec un bon timing pour les averses (on avait prévu de basculer, mais le temps nous a fait reculer...)

On pensait trouver des restes de neige froide dans les couloirs en haut, mais ça a bien chauffé ! Seuls les contrepentes N, sont un peu plus froide sur 5cm.

henyan, le 30.03.10 13:17

En passant par la lorraine je suis sous la pluie... 🙄
Bon et bien je n'ai pas manqué grand chose 😜

chill, le 30.03.10 13:20

Ouais 🙁
La seule satisfaction de la journée, c'est d'avoir évité les grosses averses 😯

henyan, le 30.03.10 15:39

Quand je reviens j'amènerai le soleil 😜