Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mardi 31 janvier 2006

sami

Grand beau avec une température printanière
Etat de la route : Prévoir chaîne pour arriver au parking Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : De la lourdasse en face sud-est. Pentes dangereuses très vite transformées, ce qui augmente la force de traction et peut déclencher une avalanche de neige humide.

Parti tard de la voiture (10h) puisque celle-ci s'est enfoncée dans un trou de neige, tenté pendant 2h à la sortir de là et grâce à l'aide des anciens et de leur expérience, j'ai pu revenir sur la route. Merci bcp de votre aide !
Dégoûté, j'y suis quand même allé un peu septique vu la douceur des températures, je suis redescendu du sommet vers les 13h ce qui fait tard.

Arête qui mène à la Jasse : Belle arête que je m'offrirai une prochaine fois !
Arête qui mène à la Jasse : Belle arête que je m'offrirai une prochaine fois !
Cime de la jasse : Les Choucas tournent autour de la jasse !
Cime de la jasse : Les Choucas tournent autour de la jasse !
La Chartreuse : Belle vue !
La Chartreuse : Belle vue !

moms, le 31.01.06 22:33

Alors mon Sami, c'est quand qu'on s'en fait une?
Au fait mercredi dernier j'ai vu Alain à l'Alpes d'Huez, il serait bien partant pour faire quelque chose un de ces jours, il est libre le week-end...

sami, le 01.02.06 10:18

Demain, je suis sur Gresse avec nano pour la course de dimanche et si ça te dit le Queras le wk du 11 et 12/02 ou autre massif !
A+