Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du vendredi 25 avril 2008

FMar

Beau, léger voile d'altitude et petit vent de nord au sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1330
Regel meilleur que ce que j'attendais, (en comparant à mercredi), du coup en partant à 9h du sommet, ça n'avait pas encore décaillé. (je ne pouvait pas attendre plus pour cause de boulot). Par contre le créneau doit être court car la croute n'est pas très épaisse et vue les coulées du secteur, mieux vaut être en bas avant que ça ne purge.

Chemin 1/5, toujours gelé avec des traces diverses et variées, c'est bien parcequ'il faut descendre, mais je ne m'attendais pas à mieux vue l'heure.

Altitude de déchaussage (descente) :1350 des cailloux apparaissent sur le bas.

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges des jours précédents sur les versants est. (jas des lièvres, bedina) et quelques coulées du côté de la dent du pra, pic du pin.

dent-habert2430-1700SE9hDurebon grip et lisse entre les coulées
chemin1700-1350W9h15Duredésagréable

Petite sortie d'avant boulot, je voulais viser de l'est pour la moquette... raté. Cela dit il reste un peu de place entre les coulées des jours précédents: surface lisee avec un bon grip pas désagréable. Quand on voit l'étendue des purges des jours précédents je ne comprend encore moins ceux que l'on a vu partir mercredi alors qu'on rentrait à la voiture (à mois qu'il montaient juste pique-niquer au habert?)

Bipbip, le 25.04.08 11:26

finalement, j'ai bien fait de rester au chaud sous ma couette 😉