Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Dents Blanches Occidentales, Face NW depuis les Allamands

Dents Blanches Occidentales, Face NW depuis les Allamands

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : L'Erigné devant (1186 m)

Topo associé : Dents Blanches Occidentales, face NW depuis l'Erigné

Sommet associé : Dents Blanches Occidentales (2709 m)

Sortie du lundi 14 avril 2014

niki74

Beau et frais ce matin

Bonnes conditions de regel avec de la neige dure sur tous l'itinéraire, en cours de transformation en fin de matinée avec l'action du soleil
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Rien observé sinon de vieilles coulées

cheminTrafoléeneige dure quand on trouve
combe Dure
pente terminaleDure

Départ tôt (7h15) du parking avec environs 30 mn de marche. On chausse vraiment à la sortie de la forêt. Longue montée jusqu'au col de bostan, ou on trouve le soleil, on se dirige ensuite vers notre objectif non sans avoir mis les couteaux. Nous finissons dans la dernière pente à pieds avec une trace vraiment très bien. Un véritable escalier. Nous sommes 4 au sommets car nous avons rejoint deux autres personnes. Un brin de discutions, quelques photos, nous patientons un peu pour que sa transforme. Descente un peu avant 12h mais un peu décevante (peut être 1 heure trop tôt) Plus bas sous le col on commence à trouver un peu de moquette (mais à poil court)

C'est long
C'est long