Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Dents Blanches->Corne au taureau

Dents Blanches->Corne au taureau

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : L'Erigné devant (1186 m)

Topo associé : Dents Blanches Occidentales, face NW depuis l'Erigné

Sommet associé : Dents Blanches Occidentales (2709 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2010

Bistourett

couvert
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1096
On trouve un peu de tout : poudre dans les versants à l'ombre, croûte en versant ouest et une neige pas complètement transformée en sud.

Altitude de déchaussage (descente) :1300m (pour l'accès aux avoudrues et refuge de Folly, neige en continu depuis 1200m)

Activité avalancheuse observée : ras

Dents Blanches2700-2600W11hCroutée
Dents Blanches2600-240010/-Poudregros grains
GouletteSPas mal de boules mais neige revenue
Corne au TaureauSGeléemoquette qui a regelé (plus de soleil+vent)
Combe de Praz riantMoquette croute vers le haut de la come

Les Allamands->Dents Blanches->Golette de l'Oule->Pointe Droite->Corne au Taureau->Le Crêt
Une bien belle rando en solitaire sur un itinéraire dont une grosse partie est visible depuis la maison.

Pour le retour par la combe de Praz Riant, il est préférable de rejoindre dès que possible la combe aux puaires car le bas est déneigé.

Sympathique rencontre de Jiel pendant le (long) retour vers les Allamands.

Tenneverge : Grand couloir
Pointe de la Golette : et nuage passager
Pointe de la Golette : et nuage passager
Corne au taureau : face sud en moquette en bas
Corne au taureau : face sud en moquette en bas
Pointe Rousse des Chambres : pour une prochaine fois avec tour par le pas de l'ours.

jiel, le 15.04.10 21:43

Bon je peux constater que tes jambes fatiguées ont pu te remonter jusqu'au parking.
Pour ma part j'ai poussé le débardage jusqu'à 21H00 ... quand on aime on ne compte pas !

Invité, le 15.04.10 22:15

2007, les Dents Blanches ???

j'ai en projet de monter à la Dent de Barme, tu penses que je pourrais y trouver une bonne moquette samedi ?

Bistourett, le 15.04.10 22:24

2007...cent. 🤭

Pour la face sud de la dent de Barme, je ne sais pas si ce sera vraiment de la moquette mais vu que la (petite) dernière couche repose sur un fond dur et qu'il devrait y avoir un franc soleil samedi ça devrait être bon à très bon.

Aujourd'hui, il n'y avait aucune trace dans le vallon de la vogealle.