Sorties > Vanoise > Brèche de la Loza et Bellecote

Brèche de la Loza et Bellecote

Départ : Aussois (1530 m)

Topo associé : Dent Parrachée, Par la brèche de la Loza

Sommet associé : Dent Parrachée (3697 m)

Sortie du dimanche 10 mars 2013

Pascal

Beau, se voilant à 13H
Etat de la route : noire Altitude du parking : Aussois
Poudre sur fond dur, avec qq mini plaques
Au dessus de la brèche: semblait bien plaqué avec accumulations

Activité avalancheuse observée : Néant

Lauza2600-3550SW12H10-20/?Poudresur fond dur
Bellecote2900-3150N14H15/?Poudresur fond dur

Avec Brigitte, Christophe (Bibou42)
Aussois, Brèche de la Loza, redescente, Bellecote, Aussois
On pensait aller au sommet de la Parrachée, mais l'accumulation et la plaque au dessus de la barre nous a fait faire demi tour à la brèche. Le couloir se remonte presque intégralement à ski (avec couteaux!). descente très bonne du couloir en poudre humidifiée sur fond très dur, pas de croute. On est remontée sous la pointe de Bellecote pour crayonner la face N, en belle poudre. Une très belle journée! On était seuls dans le secteur, hormis les 4 qui étaient montés à bellecote le matin...

Vallon du Fournache : Départ sous le soleil la journée s'annonce excellente
Vallon du Fournache : Départ sous le soleil la journée s'annonce excellente
À l'approche du couloir : Pascal et Brigitte me servent de guide
À l'approche du couloir : Pascal et Brigitte me servent de guide
Brigitte en mode crampon : À l'attaque du couloir couteau nécessaire pour fond dur sous la couche de neige
Pascal à l'attaque : Après la brèche la brume  nous rejoint et dissimule la plaque qui nous menace d'un danger certain
Pascal à l'attaque : Après la brèche la brume nous rejoint et dissimule la plaque qui nous menace d'un danger certain
Brèche de la Loza : Vallon de la Fournache, en approche du couloir
Brèche de la Loza : Vallon de la Fournache, en approche du couloir
Brèche de la Loza : Milieu du couloir, ca monte à ski, avec un fond bien dur sous la poudre
Brèche de la Loza : Vue sur le Charbonnel et l'Albaron, pour la fin de saison!
Brèche de la Loza : Vue sur le Charbonnel et l'Albaron, pour la fin de saison!
Brèche de la Loza : Arrivée au sommet de la brèche, les dernier 50m skis sur le sac
Brèche de la Loza : Crayonnage de la face, excellente poudre en cours d'humidification
Bellecote : le prochain objectif suggéré par Brigitte en vue
Bellecote : le prochain objectif suggéré par Brigitte en vue
Brèche de la Loza : A la brèche, avec la brume qui s'en mêle...
Brèche de la Loza : A la brèche, avec la brume qui s'en mêle...
Bellecote : Petite face N, pour faire nos traces dans de la bonne poudre. 4p avaient skié la face le matin